Rob Reiner, le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, classique de la rom com scénarisé par la regrettée Nora Ephron, a été retrouvé mort dans son appartement, aux côtés de son épouse. Le couple aurait été assassiné.
Rob Reiner est effectivement connu pour avoir réalisé Quand Harry rencontre Sally, l'une des comédies romantiques les plus intelligentes du genre, et féministes. Mais on lui doit également Misery, glaçante adaptation de Stephen King avec la sidérante Kathy Bates, ou Princess Bride, madeleine de Proust incontournable. Pour ne citer que les best seller d'une longue carrière de comédien et de réalisateur.
Ce qui a engendré un grand choc à l'annonce de cette disparition à seulement 78 ans, ce sont les circonstances progressivement révélées de ce décès. Le metteur en scène et son épouse, Michelle, auraient effectivement été victimes d'un assassinat. Une enquête a été ouverte à ce titre. Et c'est leur fils qui se retrouve principal suspect. Un scénario macabre, digne d'un true crime sordide.
Mais que sait-on précisément de tout cela ? La presse américaine relate les faits présumés.
Rob Reiner et son épouse Michelle auraient-ils été assassinés ? Retrouvés morts dans leur appartement, leur décès serait tout sauf naturel et pour cause, ils auraient été poignardés.
A en croire les enquêteurs et les premiers indices. Que la presse révèle une pièce après l'autre.
"La police de Los Angeles a fait état de deux personnes retrouvées mortes dans la maison du réalisateur du film Quand Harry rencontre Sally, mais elle n'a pas communiqué publiquement leur identité", témoignent nos confrères de franceinfo en s'appuyant sur les brèves outre-atlantique.
"Un chef adjoint de la police, Alan Hamilton, a confirmé à la presse dans la soirée qu'une enquête sur des morts à leur domicile était en cours, ajoutant que "personne n'est interrogé en tant que suspect" pour l'heure. Les investigations ont été confiées à la section en charge des homicides. Les pompiers de Los Angeles avaient été appelés dimanche dans l'après-midi pour une urgence médicale, et ont découvert deux corps sur place, selon une porte-parole."
Les internautes sont bouleversés par le décès de ce couple qui comptait beaucoup à Hollywood. Le public américain notamment était très attaché à Rob Reiner, metteur en scène, acteur (fils de Carl Reiner, roi de la comédie US), scénariste, producteur, de renom, figure bonhomme, auteur de nombreuses pierres angulaires de notre jeunesse passée sur les écrans.
"C'est leur fille Romy, qui habite en face de la maison de ses parents, aurait découvert les corps et appelé les secours.", épiloguent encore nos confrères du Dauphiné Libéré. "Le principal suspect est connu, il s'agirait de leur fils Nick, 32 ans. L'homme, qui serait « le principal suspect », a souvent évoqué ses problèmes d'addictions, qui l'ont même conduit à vivre dans la rue".