Les bons comptes font les bonnes copines

Les bons comptes font les bonnes copines
Les bons comptes font les bonnes copines
Dans cette photo : Jojo
Plus besoin d’avancer l’argent pour une réservation de vacances, un cadeau ou un achat groupé. Le cyber pot commun est né ! Parce que ce serait dommage d’être interdit bancaire à cause de ses chères copines mauvaises payeuses…
A lire aussi

La bonne copine, c'est celle qui se dévoue, au bout de quinze mails échangés, pour aller acheter le cadeau commun des 30 ans de Jojo. Mais la bonne copine peut désormais éviter d'avancer les 400 Euros du saut en parachute de Jojo : elle crée une e-cagnotte sur Leetchi.com ou Paypettes.com.

Dans l'ordre :

  1. Vous créez votre compte.
  2. Vous créez un événement (comme sur Facebook).
  3. Vous désignez le bénéficiaire de la cagnotte (la bonne copine qui va acheter le cadeau).
  4. Fixez le montant à atteindre, le nombre de participants et la date limite de paiement.
  5. Entrez les adresses emails des invités que vous voulez solliciter.

Tous reçoivent un message et des piqûres de rappel pour faire un dépôt sécurisé dans la cagnotte. Une fois le délai écoulé, vous pouvez dépenser le montant de la cagnotte sur des boutiques en ligne, ou vous faire directement envoyer l'argent sur un compte par virement.

Bonne copine mais pas bonne poire...

Le Bon Plan : Sur leetchi.com

Une fois rentré le montant visé et le nombre de participants, la somme par tête de pipe s'affiche automatiquement, et vous évite une méchante division...

Bon à savoir : Si vous demandez un virement, une commission peut être retenue sur la somme de la cagnotte, elle correspond aux frais de transfert.