One Moment : la basket éphémère 100% bio

One Moment : la basket éphémère 100% bio
One Moment : la basket éphémère 100% bio
L'enseigne espagnole One Moment innove et lance une nouvelle génération de chaussures « eco-friendly » en matière végétale ultrafine et entièrement biodégradable pour les adeptes du footing pieds-nus et autres joyeusetés très green.
A lire aussi


Depuis des millénaires, les Indiens de la jungle amazonienne enduisent la plante de leurs pieds de latex naturel tiré de l'Hévéa, « l’arbre à caoutchouc ». Cette tradition a pour but de faciliter leurs déplacements dans la jungle durant la saison des pluies, la fine couche de latex se dégradant ensuite naturellement pour revenir à la nature une fois utilisée.
La marque espagnole One Moment reprend ce concept et crée aujourd'hui une chaussure pratique, fonctionnelle et multi-usage élaborée à partir de matériaux 100% biodégradables.
Souple, flexible et ergonomique, elle permet de faire à peu près tout : son marché (bio), de la pêche sur les rochers, du jardinage, une promenade champêtre (ou dans la jungle pendant la saison des pluies).

Ces baskets écolos sont disponibles dans la boutique en ligne onemoment.es en sept couleurs : lime green, black, lipstick red, white, dark blue, shiny yellow, bubble pink et cinq tailles : L, M, S, XS et même désormais XXS pour les tout petits. Côté prix, belle surprise : la paire coûte 10 euros et pour deux paires achetées, la troisième est gratuite. Vous pouvez même personnaliser le produit avec un logo, un slogan ou une image.

Fidèle à la philosophie de la marque « De la nature à la nature », le processus de fabrication a été pensé en accord avec le milieu naturel. Les chaussures One Moment et leur emballage sont fabriqués avec des polymères d’origine végétale, de la matière organique fossile, des fibres naturelles et du carton recyclable et recyclé pour le transport et les présentoirs.

Vidéo : l’heureux acquéreur d’une paire de baskets One Moment reçoit son colis :


Crédit photo : onemoment.es

VOIR AUSSI

Un jean écolo c’est possible !
Mode éthique : simple tendance ou engagement sur la durée ?
Tendance DIY : faites-le vous-même
5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile