Alain Ducasse s'installe dans les cuisines du Meurice

Alain Ducasse s'installe dans les cuisines du Meurice
Alain Ducasse s'installe dans les cuisines du Meurice
Déjà à la tête de trois établissements étoilés, Alain Ducasse prendra les commandes des cuisines du palace parisien Le Meurice à la rentrée prochaine.
A lire aussi

C'est à compter du 2 septembre prochain que le chef Alain Ducasse prendra la relève de Yannick Alléno aux commandes du palace Le Meurice installé rue de Rivoli à Paris. Déjà maître des fourneaux au Plaza Athénée (Paris), au Louis XV (Monaco) et au Dorchester (Londres), le chef cuisinier monégasque s'installera dès la rentrée prochaine à cette adresse incontournable du luxe à Paris, qui appartient, tout comme le Plaza, au groupe Dorchester Collection. « La cuisine française possède une place, un rôle et une influence majeurs aujourd'hui. Je suis heureux de contribuer à son rayonnement dans les deux plus belles adresses de Paris que sont le Plaza Athénée et Le Meurice », a t-il annoncé dans un communiqué.

Du savoir-faire en cuisine

À 57 ans, le chef Ducasse, propriétaire de 20 restaurants à travers le monde continue de contribuer au rayonnement de la gastronomie française. Dix-sept fois étoilé, il compte bien apporter sa touche personnelle à une adresse luxueuse devenue référence : « Fort de son expérience de plus de 25 ans, (...) il proposera (au Meurice, ndlr) une cuisine savamment travaillée, plus que jamais fidèle à sa philosophie : se concentrer sur l'essence même du produit dans une recherche perpétuelle de simplicité et de générosité », a indiqué l'hôtel en vue de l'arrivée imminente du célèbre cuisinier.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Des plats du chef Veyrat livrés au bureau à la rentrée 2013
Les 50 meilleurs restaurants du monde et leurs prix
Dalloyau : ses nouvelles pâtisseries salées sont des religieuses