Desserts de Noël : trois pâtisseries chics qui changent de la bûche

Desserts de Noël : trois pâtisseries chics qui changent de la bûche
Desserts de Noël : trois pâtisseries chics qui changent de la bûche
Cette année, les plus grands pâtissiers se sont mis en quatre pour revisiter des grands classiques gourmands pour les fêtes de fin d'année. Des choux à la crème, des macarons et des éclairs aux saveurs raffinées et hivernales à déguster pendant le réveillon.
A lire aussi

Des choux à la crème pour Noël

Le chou c’est la nouvelle pâtisserie rétro très en vogue. Chez Popelini, il y en a pour tous les goûts : caramel au beurre salé aux éclats de nougatine, pistache et cœur confit à la griotte… et tous les jours, un chou éphémère à la chantilly maison et aux fruits de saison. Allez y faire un tour la semaine de Noël, ça devrait valoir le détour. À La maison du chou, une autre institution dédiée aux petites gourmandises à la crème et sise place de Furstenberg aussi on a pensé aux fêtes. Sur la page Facebook de l’établissement, on annonce un chou aux marrons « à déguster avec un thé de Noël ou un chocolat chaud façon grand-mère » pour un tea time de Noël ou avec une boule de glace pour le dessert. Miam.

Popelini : 29 rue Debelleyme dans le IIIe et 44 rue des Martyrs dans le IXe.
La Maison du Chou : 7 place de Fürstenberg dans le VIe.

>> Cronut et Angel Cakes : découvez d'autres pâtisserie très en vogue <<

Des éclairs Merry Christmas

Pour Noël, le grand spécialiste de l’éclair Christophe Adam n'a pas fait pas les choses à moitié et a créé une série de nouveautés spéciales fêtes : un éclair Xmas mama où une pin-up en robe rouge et bonnet fourré prend la pose, un sublime éclair marron-clémentine et trois éclairs en forme de bûche pour le clin d’œil. Et Christophe Adam a aussi pensé à l’Épiphanie. Son éclair feuilleté-frangipane sera en vente dès le 2 janvier.

L'Éclair de Génie : 14 rue Pavée dans le IVe.

>> Où déguster les meilleurs Paris-Brest de Paris ? <<

Des macarons de réveillon

Cette année encore, la boutique de Noël de Pierre Hermé fait saliver : assortiments de macarons marron glacé, chocolat et foie gras ou églantine figue et foie gras. Des macarons truffe blanche et noisette, des panettone aux marrons et des truffes en pagaille. On ne sait plus où donner de la tête. Chez Ladurée, pour Noël, on lance un macaron chocolat au lait-passion-coco (coques de macaron noix de coco garnies d’une ganache chocolat au lait Jivara et jus de fruit de la passion).

Trouver une boutique Pierre Hermé

Trouver une boutique Ladurée

VOIR AUSSI

Terrine de confit de canard au foie gras et coulis de griottes
Recette des truffes en chocolat
Fondue, brunch cosy et chocolat chaud : les restaurants à tester cet hiver à Paris

Dans l'actu