Kate Moss a 40 ans : pourquoi "la brindille" fait encore et toujours rêver

Kate Moss a 40 ans : pourquoi "la brindille" fait encore et toujours rêver
Kate Moss a 40 ans : pourquoi "la brindille" fait encore et toujours rêver
Dans cette photo : Kate Moss
En ce jeudi 16 janvier, la super-top-modèle Kate Moss fête ses 40 ans. Il y a quelques semaines, elle posait insolemment en body ultra-sexy en couverture de Playboy pour les 60 ans du magazine, continue à défiler et enchaîne les partenariats chics. Bref, après 26 ans de carrière « la brindille » est toujours au top et fascine encore. Peut-être pour ça.
A lire aussi
La planète entière rêve de se faire tatouer par cette dame de 101 ans
News essentielles
La planète entière rêve de se faire tatouer par cette...

Quelque chose de balzacien

Issu d’un milieu modeste, le top-modèle le plus connu au monde est la fille d'une serveuse et d'un agent de voyage et grandit à Croydon, une banlieue sans charme du Sud de Londres. Elle est repérée à 14 ans à l'aéroport JFK à New York par Sarah Doukas de l'agence de mannequins Storm et les choses s'enchaînent assez vite. Elle devient l’égérie d’ Yves Saint Laurent, pose pour Calvin Klein, défile pour les plus grands. À 20 ans, elle est millionnaire.

>> Lire aussi : Kate Moss : ses premières photos en lapine pour Playboy <<

Des imperfections

Quand Kate Moss débarque dans le monde du mannequinat, elles n’entre pas vraiment dans le moule. Elle ne fait qu’1,70m (oui « que ») et sa silhouette décharnée ne colle pas aux standard de l’époque où les tops au top s’appellent Claudia Schiffer ou Cindy Crawford. Kate Moss va réussir à les détrôner et devient la figure de proue de la tendance (plus que controversée) « heroin chic » (en deux mots le look os saillants-peau pâle-cernes). Pour Karl Lagerfeld « Elle est loin d'être parfaite, mais elle est plus séduisante que les autres. Elle est plus petite, elle a les jambes arquées et quelque chose dans sa frimousse légèrement de travers, qui fait que c'est elle et personne d'autre. Elle fait moderne sans faire mode. »

Des boyfriends de compétition

Kate Moss aime les bad boys et les rockeurs (britanniques de préférence). Après avoir formé le couple le plus mythique des années 1990 avec la superstar de l’époque Johnny Depp, Kate Moss se rapproche de Jefferson Hack, le rédacteur en chef de Dazed & Confused. Ils auront une petite fille, Lila Grace, en 2002. À partir de 2005, elle vit une relation aussi tumultueuse que médiatisée avec le (à l’époque) chanteur des Libertines Pete Doherty. Après des années de scandales, de cures de désintoxication, de ruptures et de sextapes, Kate Moss finit par s’offrir en 2011 un mariage de rêve avec Jamie Hince le leader des Kills. Beau tableau de chasse.

Du rock'n'roll

Kate fume, Kate boit, Kate adore faire la fête. En 2005, le Daily Mirror publie en couverture une photo d’elle en train de consommer de la cocaïne, le scandale lui coûtera quelques contrats. Ajoutez à ça quelques collaborations musicales (elle apparaît entre autres dans les clips de Marianne Faithfull, Johnny Cash, The White Stripes ou Paul McCartney), vous obtenez une icône rock.



Des collaborations pas prétentieuses

Kate Moss a fréquenté la crème de la crème des créateurs mais est aussi devenue la reine des collaborations avec des marques accessibles et cools. Elle a signé plusieurs collections pour Topshop mais s'est aussi associée à Zara, H&M, Mango, Rimmel et même Sushi Shop. Bref Kate Moss a aussi un côté girl next door qu’on est susceptible de croiser pendant une virée shopping. Potentiel sympathie ++.

Et beaucoup de style

Évidemment, Kate Moss est aussi une icône de style, multi-citée dans les classements des « femmes les mieux habillées de… ». Constante, elle ne suis pas jamais les tendances au pied de la lettre, adore les fripes et les basiques rock. Son uniforme boots-slim gris-perfecto est désormais entré dans les annalles du streetstyle.

>> Carine Roitfeld en quatre dates et quelques scandales <<

Avez-vous l'âme d'une Kate Moss ? Faites le test de Stylight :

Avez-vous l'âme d'une Kate MossImage par STYLIGHT.fr