Coupe, couleur, coiffure : les tendances cheveux de l’automne-hiver 2014-2015

Coupe, couleur, coiffure : les tendances cheveux de l’automne-hiver 2014-2015
Coupe, couleur, coiffure : les tendances cheveux de l’automne-hiver 2014-2015
Coupe au carré et pixie cut, bronde et sombré hair, ponytail et tresses… Passage en revue de toutes les tendances cheveux de l’hiver.
A lire aussi
Tendances cheveux automne-hiver 2016-2017 : les coiffures qu'il nous faut
News essentielles
Tendances cheveux automne-hiver 2016-2017 : les coiffures...

Coupes de cheveux 2014-2015 : le carré et la pixie cut

Prête à couper court ? Le carré froissé est encore une fois sur le podium des coupes les plus tendances du moment. On le porte de la façon la plus simple qui soit : coupé droit sans dégradé et avec la raie au milieu puis on travaille un peu les longueurs avec une mousse ou un produit modelant pour un effet froissé. Joli aussi, le carré flou associé à une petite frange vu au défilé Dévastée automne-hiver 2014-2015.


Revival des sixties oblige, la pixie cut à la Jean Seberg ou à la Twiggy est aussi en vogue. Et elle convient à tous les types de cheveux. C’est le moment d’oser le coup de ciseau radical.

Couleurs : bronde, sombré hair… place à la nuance

Côté couleur, rien de radical. La tendance bronde ou sombré hair (un mélange tout en nuances de brun et de blonde) apparue cet été reste une belle option pour illuminer notre chevelure.

Les adeptes du 100% bio opteront pour la coloration végétale. Constituée uniquement de plantes, elle n’éclaircit pas les cheveux mais leur donne des jolis reflets et les gainent. Idéale pour les chevelures fragiles.

Coiffures : ponytails et tresses à gogo

Pour la mise en forme, on opte pour des looks coiffés-décoiffés comme une queue-de-cheval haute légèrement crêpée sur le dessus qu’on accessoirise avec une ponytail cuff, des tresses ou des couronnes tressées irrégulières à la « Game of Thrones » ou même des nœuds de cheveux.