Le top des plus belles plages de France pour rêver en plein hiver

Le top des plus belles plages de France pour rêver en plein hiver
Le top des plus belles plages de France pour rêver en plein hiver
Alors que la grippe guette tout un chacun, que les températures hivernales font frissonner les badauds sous d'épais manteaux, ne laissant apparaître qu'une mine blafarde la faute à pas assez de luminosité, voici un classement, réalisé par le site TripAdvisor, des plus belles plages de France susceptible de mettre un peu d'été en cette période de vacances d'hiver.
A lire aussi
Vers une hausse du prix du gaz en plein hiver ?
argent
Vers une hausse du prix du gaz en plein hiver ?

Plage de la Côte des Basques - Biarritz, Aquitaine

De la vue à l'infini de l'océan, tout inspire splendeur et quiétude sur cette plage encadrée de falaises avec vue sur la côte espagnole et les montagnes. Un lieu particulièrement apprécié des surfeurs.


Plage de Palombaggia - Porto-Vecchio, Corse

Une eau translucide, du sable blanc… les Caraïbes ? Non, simplement Palombaggia, LA plage la plus cotée du sud de la Corse, fichée entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Idéal pour jouer à la balle ou faire un peu de palmes, masque, tuba.


Plage d'Hendaye - Hendaye, Aquitaine

Avec ses 3 km de long, Hendaye est la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque, le tout entre mer et montagne et à deux pas de l'Espagne. Un incontournable de la baignade !


Plage du Touquet - Le Touquet, Nord-Pas-de-Calais

Changement de décor, place aux très grandes étendues. La plage du Touquet propose aux visiteurs quelque 12 km de sable très fin. Située au sud de l'estuaire de la Canche, cette plage populaire est, notamment, le paradis des amateur de char à voile.


Plage de Pampelonne - Saint-Tropez, Provence

« Do you do you Saint-Tropez ? », disait la chanson, Of course serions-nous tentés de répondre en voyant la plage de Pampelonne et ses 4,5 km de long. Le lieu est bien connu pour ses fameux restaurants et les yatchs qui mouillent régulièrement au large.


Plage de Santa Giulia - Porto-Vecchio, Corse

Retour sur l'Ile de Beauté, toujours à Porto-Vecchio, où est situé la plage de Santa-Giulia. La plage aux trois couleurs d'eau, du turquoise au bleu marine. Une plage de sable fin prise entre lagune et mer.


Plage du Petit Spérone - Bonifacio, Corse

Tellement bien en Corse-du-Sud qu'on y reste, un peu plus au sud encore, vers Bonifacio. La plage du Petit Spérone est un véritable coin de paradis, qu"il faudra tout de même mériter puisque l'accès est loin d'être évident. Le prix de la tranquillité !


Plage d'Arone - Piana, Corse

Encore et toujours la Corse, mais cette fois-ci sur la côte ouest avec la plage d'Arone. Au sommet : une tour Génoise et un panorama exceptionnel. Sur la plage, une eau turquoise. A deux pas de Piana et de ses calanches classées au patrimoine mondial de l'Unesco, rien que ça !


Plage de l''Espiguette, Le Grau-du-Roi, Languedoc Roussillon

Une immense plage composée de dunes magnifiques. Les grands espaces et du caractère. Situé en Petite Camargue, l'Espiguette jouit d'un environnement exceptionnel et préservé.


Plage de Paloma - Saint-Jean-Cap-Ferrat, Provence

Située au sud-est de la presqu'île, la plage est en conrtrebas d'une route et quelque 150 petits mètres de galets. Pour y accéder, des escaliers. De là, une vue face à Beaulieu-Sur-Mer; Ne reste plus qu'à se mettre les doigts de pieds en éventail.