Dakota Johnson n'en finit pas d'éblouir ses aficionados jamais lassés.
L'actrice de Materialists, émancipée de ses partitions sans grande densité à la Cinquante nuances de Grey, s'épanouit davantage sur les plateaux de cinéma, notamment du côté des films d'auteur. Et elle acquiert une puissance égale sur les tapis rouges, où elle témoigne d'une aura qui rappelle celle des divas hollywoodiennes d'antan.
Preuve en est ? Ce style radieux qu'elle revendique sur ces toutes nouvelles images de red carpet...
Où elle côtoie d'ailleurs un autre grand sex symbol, qui nous renvoie aux années 80.
"Shiny" : c'est le qualificatif qui convient le mieux à Dakota Johnson.
Et pour cause, la comédienne revêt sur le red carpet une robe d'un argenté aveuglant. Ce qui n'est pas sans faire réagir ses fans, alors que l'égérie fashion défend son tout nouveau projet, Splitsville, avec Michael Angelo Covino. "Sublime", "Quelle icône", "c'est toujours la plus belle", commentent sur les réseaux sociaux ceux-ci, vraisemblablement impressionnés par son charisme iconoclaste.
Ce n'est pas tout cependant : car l'actrice côtoie une consoeur, et une icône de son temps, sex symbol emblématique (le très sulfureux Body Double de Brian de Palma) et comédienne de renom, qu'elle connaît bien... Sa propre mère, en vérité : Melanie Griffith. Il est très rare de les voir ensemble sur le tapis rouge. C'est désormais chose faite. Et à 68 ans, force est de constater que l'interprète de Working Girls fédère encore un public très nostalgique.
Car oui, d'aucuns ignorent encore que Dakota Johnson est une "fille de", et pas n'importe laquelle, sa mère ayant, à l'instar d'autres emblèmes comme Michelle Pfeiffer, traversé les années 80 et 90 de son inconstable talent. C'est toute une époque d'Hollywood qui trône sous le regard des photographes. Et sa descendance lui rend bien...