Calculez le nombre idéal de boules pour décorer votre sapin de Noël

Calculez le nombre idéal de boules pour décorer votre sapin de Noël
Calculez le nombre idéal de boules pour décorer votre sapin de Noël
Finies les discussions sans fin autour de la décoration du sapin de Noël familial. Des étudiants britanniques ont mis au point un calculateur, qui permet de définir le nombre exact de boules à poser pour un parfait équilibre. On tente ?
A lire aussi
Déco de fêtes : des boules de Noël customisées pour décorer le sapin - DIY
noel
Déco de fêtes : des boules de Noël customisées pour...


Combien de boules choisir ? Et les guirlandes, faut-il les ajouter ou s'en passer ? Pour répondre à ces atermoiements du mois de décembre, synonyme de décoration d'arbres de Noël, l'université de Sheffield au Royaume-Uni a planché sur la délicate question de l'ornement du sapin. L'idée : trouver un outil qui permette de définir de façon très exacte le nombre de boules de Noël à accrocher sur les branches, pour un effet visuel optimal et équilibré. En seulement deux heures, les deux étudiants de la Société de mathématiques de l'Université de Sheffield, Nicole Wrightham et Alex Craig, tous deux âgés de 20 ans, ont développé un calculateur qui devrait « rendre Noël un petit peu plus facile pour chacun ». 

Pour un sapin parfait dans les moindres détails

Il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site Internet de l'Université et d'y entrer les mesures de leur sapin de Noël. Le logiciel calcule alors automatiquement le nombre de boules à accrocher, ainsi que la longueur optimale des guirlandes et des guirlandes lumineuses à installer. Il vous suggère également la taille idéale de l'ange ou de l'étoile à installer au faîte du sapin. Réalisé à l'origine à la demande d'une chaîne britannique de grands magasins, l'outil est désormais mis à disposition de tous. Pour que Noël soit parfait jusque dans les moindres détails.

Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Trouver de bonnes idées de cadeaux de Noël en couple : challenge accepté 
Quelques astuces pour une déco de Noël écolo !
Noël : 5 astuces pour bien gérer son budget
Cadeaux de Noël : ne les revendez plus, troquez-les !