Julie Gayet se dévoile dans une robe noire particulièrement sobre et élégante à l'occasion d'une cérémonie parisienne. Toute en style et en classe, l'actrice est malheureusement victime de mufles qui l'inondent de commentaires grossophobes et sexistes. Body shaming en vue.
Tels que le rapportent nos confrères de Purepeople, c'est à Paris qu'est apparue Julie Gayet et plus précisément lors de la cérémonie du Prix Procirep du Producteur Français de Télévision, ce 15 décembre 2025. Un événement qui a donné la parole à la comédienne Césarisée mais auquel ont hélas réagi quantité de Prix Nobel.
Y allant de leurs piques sur l'apparence de la comédienne et son poids, jugé exubérant. Beaucoup de gens qui s'ennuient, oui.
"Aucune classe", "Le mariage lui a fait prendre du poids ou c’est la robe qui est trop serrée ? Les 2", "Miam miam … la bonne bouffe de monsieur Hollande", "Elle a forci comme François", "Gironde, Julie Gayet, comme son pépère", "Oups elle s'élargit", commentent par floppées de remarques sexistes des gougnafiers de première.
Et ce n'est pas tout.
Julie Gayet a donné le la à l'élégance et à la délicatesse. Noir sobre et tenue toute en minimalisme.
Hélas, il fallait bien compter sur quelques goujats et malotrus. Entre autres anonymes au niveau de réflexion très étroit.
Qui y sont allés de leurs remarques désobligeantes et bien grossophobes, raillant la soi-disant prise de poids de l'interprète.
Oui, comme si Julie Gayet était un modèle plus-size (et quand bien même elle le serait), preuve comme une autre du retour en force de l'ultra skinny, come back effrayant de l'hyper maigreur dans la mode et notre société en général.
Laetitia Casta : "...Je vois bien parfois quand j’essaye de passer des vêtements que certains s’apparentent à des tailles 12 ans… même ma fille ne rentrerait pas dedans… Mais qu’est-ce qu’on leur raconte aux femmes ? Quelle hypocrisie à côté de cela d’établir au sein des maisons et des marques des chartes sur les conditions de travail et de bien-être, de demander aux mannequins de passer chez le médecin si par la suite il n’y a aucun suivi."
Julie Gayet se retrouve face à un même panorama d'injonctions à toujours plus de maigreur et moins d'inclusivité.
La star en témoigne au vu des billevesées qui s'amoncellent sur les réseaux sociaux à son sujet. Aussi, car étant une actrice féministe, vous vous doutez bien que l'actrice suscite l'ire des oiseaux les plus moins aériens du parvis.
Il en coûte toujours à une femme d'être naturelle et de s'assumer. Courage sincère à l'intéressée.