Immobilier : 8 000 euros le m² à Paris

Immobilier : 8 000 euros le m² à Paris
Immobilier : 8 000 euros le m² à Paris
La hausse de l'immobilier parisien ne ralentit pas. Au mois de mai, le prix du m² à Paris a passé la barre des 8 000 euros. Et selon certains notaires, la hausse des prix ne fléchira pas durant l'été.
A lire aussi
Délit d'outrage sexiste : bientôt une amende de 90 euros pour les harceleurs ?
News essentielles
Délit d'outrage sexiste : bientôt une amende de 90 euros...


Après avoir affiché un premier trimestre en net ralentissement, le mois de mai a relancé la hausse des prix des logements anciens à Paris. Entre mars et mai, l’augmentation enregistrée est de 5,7% pour atteindre les 8 020 euros le m². Pour se loger en Île-de-France, il fallait désormais compter une moyenne de 5.420 euros le mètre carré à fin mai 2011, ce qui représente encore plus de 2% de hausse en avril-mai. Selon les données des notaires de Paris Île-de-France, les acquéreurs ont dû faire face à une hausse de 22,7 % sur un an à fin mai.
Malgré la hausse des prix de l’immobilier, les ventes ne baissent pas. 36 800 logements anciens ont été vendus en Île-de-France de mars à mai 2011 dont 8 100 à Paris, soit une hausse de 5 % par rapport à la même période de l'année 2010. Si l'on compare à la période mars 2010-mai 2010, le volume des ventes a progressé de 2 % à Paris et en petite couronne, et de 10 % en grande couronne.
La hausse ne concerne pas les ventes de maisons anciennes dont le prix, lui, stagnait aux environs de 302 000 euros en Île-de-France au mois de mai. Malgré tout, ces données restent spécifiques à l’Île-de-France et l’augmentation enregistrée ne reflète pas le marché au niveau national.

Claire-Marie Allègre


(Source : lesechos.fr)

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

1 Français sur 5 peine à faire face au coût de son logement
Immobilier : les prix explosent à Paris

Prêt relais : comment ça marche ?
J’achète un logement : quel sera mon apport personnel ?