Marques de vêtements : Jules, Kiabi et C&A ont la préférence des Français

Marques de vêtements : Jules, Kiabi et C&A ont la préférence des Français
Marques de vêtements : Jules, Kiabi et C&A ont la préférence des Français
Le baromètre Huffington Post/Promise Consulting a publié les résultats d'un sondage autour des marques vestimentaires préférées des Français. Jules, Uniqlo et Kiabi sont en tête du classement.
A lire aussi
Ces 7 femmes incroyables ont marqué l'histoire des sciences
News essentielles
Ces 7 femmes incroyables ont marqué l'histoire des sciences


Où les Français achètent-ils leurs vêtements ? Promise Consulting en partenariat avec le Huffington Post a réalisé un sondage afin de répondre à cette question. Dès les premiers chiffres, une tendance s’affiche : les marques françaises de moyenne gamme ont la cote, notamment Jules (1er du classement), Kiabi (3e), C&A (5e) et Comptoir des Cotonniers (7e). Ces enseignes « sont souvent situé(e)s dans les centres commerciaux mais aussi en centre-ville, avec une implantation sur tout le territoire », explique Philippe Jourdan, fondateur associé de Promise Consulting. Les femmes constateront avec surprise l’absence de Zara. C’est normal : « L’enseigne espagnole préfère les grandes villes et les artères onéreuses, la rendant moins populaire à l’échelle de la population totale, malgré sa gamme de prix plutôt accessible ».

La présence de Diesel (6e) et Abercrombie&Fitch (4e) dans les premières places peut elle aussi surprendre. « Pour Diesel, la marque fabrique un vêtement très basique qui est le jean, permettant de grimper rapidement les échelons », poursuit Philippe Jourdan. Quant à Abercrombie&Fitch, elle profite d’une « image médiatique très forte » et a beaucoup de succès chez les jeunes. En première position, on donc trouve la marque française de prêt-à-porter masculin Jules. Près d'un sondé sur trois estime que cette marque est proche de « l’idéal ». En seconde position, la marque japonaise Uniqlo séduit par sa « légèreté, ses couleurs et la simplicité ». Parmi les autres marques plébiscitées par les Français, on trouve Christine Laure (8e), Armor Lux (9e) et Armand Thierry (10e).

Salima Bahia

Crédit photo : Jules

VOIR AUSSI

Montebourg mania : on veut une marinière made in France
Collecte La Halle : transformez vos vieux vêtements en bons d’achat
Bon plan : une écharpe tricotée par Mamie