Buzz Eco : le succès de Free Mobile et des sociétés d'édition musicale

Buzz Eco : le succès de Free Mobile et des sociétés d'édition musicale
Buzz Eco : le succès de Free Mobile et des sociétés d'édition musicale
Vous avez oublié de reprendre votre abonnement à The Economist, vous ne recevez plus votre Wall Street Journal ? Les news financières que vous avez manquées sont ici dans cette chronique, le bénéfice des banques américaines, le renouveau musical, les résultats de free et d'autres.
A lire aussi

USA : les 7.083 banques, que dénombre le pays ont réalisé, pour l'année 2012, un bénéfice net cumulé de 141 milliards de dollars. Le deuxième score de l'histoire, juste après le record de 2006.


France : un an après son lancement en janvier 2012, Free Mobile, l'opérateur de téléphonie mobile, totalise 5,5 millions d'abonnés. La société de Xavier Niel détient 8% du marché français.


Allemagne : Le gouvernement d'Angela Merkel soumet un projet de loi visant à autoriser l'exploitation du très problématique gaz de schiste, sous conditions d'éviter les zones naturelles et de captage et d'études préliminaires.


Monde : les 1400 sociétés d'édition musicale, que compte la planète, ont vu leur chiffre d'affaires hausser de 0,3% pour atteindre 16,5 milliards de dollars. C'est une première depuis 1998, l'augmentation des revenus digitaux (5,6 milliards de dollars et 34% du chiffre total) explique cette embellie inattendue.


Inde : Pour l'année 2012, Lakshmi Mittal, patron d'Arcelor-Mittal, a perçu, comme salaire, 1,7 millions de dollars de fixe et 1,9 million de prime.


Espagne : la banque Bankia (firme issue de la fusion de 7 caisses d'épargne) a perdu 19,2 milliards d'euros sur l'année 2012.