Planète PME : François Fillon veut soutenir les PME

Planète PME : François Fillon veut soutenir les PME
Planète PME : François Fillon veut soutenir les PME
Dans cette photo : François Fillon
À l'occasion de la 9e édition de Planète PME, qui se tient aujourd'hui au Palais des Congrès à Paris, le Premier ministre François Fillon a annoncé une série de mesures visant à soutenir les petites et moyennes entreprises.
A lire aussi

La 9ème édition de Planète PME, le rendez-vous annuel des dirigeants de petites et moyennes entreprises, a ouvert ses portes ce jeudi au Palais des Congrès de Paris, en la présence du Premier ministre François Fillon. Celui-ci a d’ailleurs profité du discours d’ouverture de la manifestation pour annoncer une série de mesures visant à « faire croître les PME ».
Pour ce faire, le chef du gouvernement compte sur un « triptyque gagnant : il faut aider nos PME à trouver des financements, miser sur l’innovation et, bien sûr, les aider à exporter », a-t-il ainsi expliqué. Il a notamment annoncé la reconduction pour huit ans (à partir de 2012) de France Investissement et la création, d’ici la fin de l’année, d’un fonds de 200 millions d’euros, à l'initiative de plusieurs compagnies d’assurance et de la Caisse des dépôts afin d’investir dans les PME et les ETI (Entreprises de taille intermédiaire).
Outre assurer la pérennité de ces structures, le gouvernement s’attache à les soutenir car elles sont sources d’emploi, notamment pour les jeunes. En effet, selon une enquête de l’Obea/InfraForces pour Agefos-PME qui vient d’être publiée, 50 % des très petites et moyennes entreprises ont déjà eu recours à de jeunes apprentis dans une perspective d’embauche.

VOIR AUSSI

Diminution des créations d'entreprises en avril 2011
L’auto-entrepreneur, forces et faiblesses du statut
Les PME dirigées par des femmes sont plus performantes
Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables