Impôt sur le revenu et taxe d'habitation 2013 : quelles sont les dates limites de paiement ?

Impôt sur le revenu et taxe d'habitation 2013 : quelles sont les dates limites de paiement ?
Impôt sur le revenu et taxe d'habitation 2013 : quelles sont les dates limites de paiement ?
Si une partie des contribuables se sont déjà acquittés du versement de leur impôt sur le revenu depuis le 16 septembre, d'autres ont bénéficié d'un délai d'un mois. En cause, le règlement, pour les personnes concernées, du solde de l'impôt et des prélèvements sociaux sur le revenu en une seule fois.
A lire aussi
9 déductions fiscales pour réduire vos impôts sur le revenu 2013
Mag
9 déductions fiscales pour réduire vos impôts sur le...


Alors qu’une partie des Français s’est déjà acquittée du paiement de son impôt sur le revenu, dont l’échéance était fixée au 16 septembre dernier, d’autres ont, eux, bénéficié d’un délai. En effet, pour la première fois cette année, certains contribuables devront régler leur solde d’impôt ainsi que les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine - tels que les loyers, par exemple -, en une seule fois ; ces sommes ayant été clairement détaillées sur un seul et même avis. Pour les personnes concernées, qui ont reçu leur avis d’imposition dans le courant du mois de septembre, le ministère de l’Économie et des finances a fixé la date limite de paiement au 15 octobre prochain.

Quant à la taxe d’habitation, l’échéance est fixée au 15 novembre pour les paiements par courrier. Comme pour l’impôt sur le revenu, les contribuables souhaitant s’en acquitter via le Web bénéficient de cinq jours supplémentaires ; la date limite de paiement est ainsi fixée au 20 novembre 2013.   

VOIR AUSSI

Impôts sur le revenu : comment ça marche ?
Impôts : la déclaration en ligne plébiscitée par un Français sur trois
Déclarez vos impôts sur votre mobile