Prime de Noël : la date de versement fixée au 13 décembre

Prime de Noël : la date de versement fixée au 13 décembre
Prime de Noël : la date de versement fixée au 13 décembre
La prime de Noël, une aide exceptionnelle destinée aux personnes démunies, sera reconduite cette année. D'un montant de 152,45 euros pour une personne seule, elle sera versée dans la deuxième quinzaine de décembre, a annoncé jeudi le ministère en charge de la lutte contre l'exclusion.
A lire aussi


2,2 millions de personnes démunies toucheront à partir de la deuxième quinzaine de décembre la prime de Noël, a annoncé jeudi le ministère en charge de la lutte contre l’exclusion. Cette aide exceptionnelle, qui avait été attribuée pour la première fois en 1998 sous la pression de mouvements de chômeurs est donc toujours reconduite. Toutefois, contrairement aux réclamations de ces derniers son montant n’augmentera pas. Il reste le même qu’en 2012 : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un couple sans enfant ou une personne isolée avec enfant et peut atteindre par exemple 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants.

1, 8 millions de bénéficiaires du RSA « socle »

Une prime de Noël destiné en grande partie (1,8 million de personnes) aux bénéficiaires du RSA socle et socle majoré (pour parents isolés), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER) et de l’allocation transitoire de solidarité (ATS). Pour la première fois, souligne le ministère dans le communiqué, le financement de cette prime sera assurée par le Fonds national des solidarités actives (FNSA). Elle a, par ailleurs, été pérennisée par une hausse d'un prélèvement social sur les revenus du capital.

VOIR AUSSI

Prime de Noël 2013 : date de versement CAF / Pôle Emploi et montant
Prime de Noël 2013 : faux mails et arnaques pour les bénéficiaires CAF / Pôle Emploi
Prime de noël 2013 : une aide ajoutée pour les bénéficiaires Assedic et RSA
Les mères isolées aussi ont droit à la prime de Noël