EDF : les clients seront remboursés automatiquement pour les trop-perçus

EDF : les clients seront remboursés automatiquement pour les trop-perçus
EDF : les clients seront remboursés automatiquement pour les trop-perçus
Cela faisait un moment que de nombreux clients d’EDF attendaient de recevoir le remboursement des trop-perçus sur les factures. Dorénavant, EDF s'est engagé à rembourser les trop-perçus de toutes les factures de ses clients après résiliation de leur contrat.
A lire aussi

En décembre dernier, le Parlement a voté une loi afin d’obliger les fournisseurs d’énergie à rembourser les trop-perçus sur les factures des consommateurs. Mais, malgré la loi, «le problème [a] perdur[é] en 2011 puisque, depuis le 1er janvier, nous avons été saisis d'une centaine de litiges sur ce thème», rappelle Bruno Léchevin (délégué général du médiateur de l'énergie).

Le litige portait sur les trop-perçus qui n’atteignaient pas la somme de 15 euros, EDF rechignant à procéder au remboursement.

Après un rappel à l’ordre et une loi, EDF s’est engagé à systématiser les remboursements des trop-perçus. Les autres fournisseurs d’énergie devraient suivre la démarche comme GDF SUEZ, Powéo et Direct énergie.

Il est temps que les deux millions de consommateurs concernés reçoivent leur dû. La loi est formelle et les consommateurs ont un délai de cinq ans pour réclamer les avoirs en leur faveur.

VOIR AUSSI

Quelques conseils pour réduire sa facture énergétique

Comment contester sa facture d’électricité ?