Combien a gagné Gad Elmaleh pour sa pub LCL "je rêve d'une banque" ?

Combien a gagné Gad Elmaleh pour sa pub LCL "je rêve d'une banque" ?
Combien a gagné Gad Elmaleh pour sa pub LCL "je rêve d'une banque" ?
Dans cette photo : Gad Elmaleh
C'est la publicité qui a tant fait rire le Web, et pas forcément dans le bon sens. Pourtant, selon le magazine Capital, Gad Elmaleh a de quoi se réjouir malgré tout parce que, pour prêter son image au LCL, il aurait touché plusieurs centaines de milliers d'euros...
A lire aussi
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui fait bondir l'Allemagne
News essentielles
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui...

"Je rêve d'une banque...". Désormais, cette phrase devenue culte (et pas forcément dans le bon sens) est indissociable de Gad Elmaleh, l'un des humoristes préférés des français. En effet, celui-ci a accepté de prêter son image au LCL, mimant l'un de ses one-man shows devant un public hilare pour un spot qui se voulait humoristique.

Réalisé avec 500 figurants chargés de jouer le public mort de rire (selon le magazine Capital, qui a enquêté sur le tournage), le tout sous la houlette de Patrice Leconte, le prestigieux réalisateur des "Bronzés", "La Fille sur le pont", "Le Mari de la coiffeuse", "Tandem"... et tant d'autres grands succès du cinéma français, le spot avait tout pour être réussi. Pourtant, les gags font flop, et Gad a beau se démener, la mayonnaise ne prend pas.

Au point que, dès les premières semaines de sa diffusion, les internautes ont raillé ce petit film pas drôle. Pire, la plupart des critiques portaient sur le fait que Gad Elmaleh, que beaucoup savent à l'aise financièrement, veuille jouer le rôle d'un monsieur tout le monde embêté par son banquier.

Et pour cause. Selon le magazine Capital, l'humoriste, résident monégasque, aurait touché pour ce spot la coquette somme de 450 000 euros. Beaucoup moins, toutefois, que Chevallier et Laspalès qui, pour leur engagement envers la Matmut depuis 2003, encaisseraient 900 000 euros chaque année. La Matmut ? Elle assure...