Sécurité routière : tournée de province pour mobiliser les femmes

Sécurité routière : tournée de province pour mobiliser les femmes
Sécurité routière : tournée de province pour mobiliser les femmes
Puisque 75% des morts sur les routes sont des hommes, mobilisons les femmes pour les empêcher de se tuer. La dernière campagne de la Sécurité routière a organisé un petit tour de France pour inciter les femmes à imposer leur point de vue dans la voiture.
A lire aussi


La dernière campagne de la Sécurité routière lancée le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée de la femme « Tant qu'il y aura des hommes pour mourir sur la route, il faudra des femmes pour les protéger » s’est poursuivie par une tournée en province afin de mobiliser les femmes à signer le manifeste dans 5 grandes villes de France.
Parti de Paris, le camion de la tournée habillé aux couleurs du manifeste a d’abord fait étape à Bordeaux avant de repartir vers quatre autres grandes villes : Toulouse, Montpellier, Marseille et Lyon.
Lors de ces manifestations, la Sécurité routière ainsi que des membres d’associations de victimes de la route étaient présents dans les rues pour accueillir le public, échanger et recueillir les signatures dans le camion.
Une belle initiative pour appeler les femmes à se faire entendre pour changer les comportements dangereux des hommes sur la route (rappel : 75% des morts sur la route sont des hommes).

Philippine Feliciano

Crédit photo : ©AZILIS/ Arnaud CAILLOU

VOIR AUSSI

Sécurité routière : « sur la route, la femme est l'avenir de l'homme »
Sécurité routière : des femmes pour une prise de conscience collective
Sécurité routière : « Ce n'est pas parce que je suis passagère que je dois subir »