Auto : Honda lance Fit She's, sa voiture pour les femmes, 100% clichés

Auto : Honda lance Fit She's, sa voiture pour les femmes, 100% clichés
Auto : Honda lance Fit She's, sa voiture pour les femmes, 100% clichés
Dans cette photo : Paris Hilton
L'automobile serait un domaine 100% masculin régi par la testostérone ? Que nenni. Afin de prouver sa bonne volonté et l'attention qu'elle porte à sa clientèle, la marque japonaise Honda n'a pas lésiné sur les clichés en lançant un nouveau modèle exclusivement réservé aux femmes. À grands renforts de rose et d'arguments commerciaux frôlant le ridicule, la marque tente de s'attirer les faveurs de ces dames. Pas sûr que les conductrices apprécient.
A lire aussi
Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes : vous avez dit cliché ?
News essentielles
Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des...


Glamour, rose, féminine, pastel… Vous avez dit kitch ? Honda vous répond « voiture au féminin ». La marque japonaise a en effet décrété qu’il était grand temps de s’adresser à sa clientèle féminine et exclusivement féminine en créant une voiture qui lui serait entièrement dédiée. Dans une industrie qui a pris pour habitude de s’adresser aux hommes en leur vendant des valeurs dites masculines (vitesse, évasion, virilité…), on aurait pu applaudir une telle démarche. Et pourtant. Les arguments de vente de la nouvelle « Fit she’s », rutilante automobile à la carrosserie délicieusement pastel, laissent perplexe. N’hésitant pas à accumuler les clichés sur les femmes, Honda leur propose une voiture regorgeant de rose (carrosserie, volant, détails de l’habitacle) et d’accessoires censés combler toutes leurs envies.

« Combien de licornes sous le capot ? »

Ainsi, la climatisation comprend un ioniseur d’air, destiné à améliorer la qualité de la peau de l’automobiliste. Tout comme le pare-brise est tout spécialement conçu pour aider à « prévenir les rides ». Conduire ou rajeunir, les femmes n’ont plus à choisir ! Le confort de ces dames est prévu jusque dans les moindres détails : elles bénéficieront ainsi de sièges chauffants, « pour une conduite plus confortable ». Autant d’arguments 100% féminins censés séduire les conductrices qui ont surtout provoqué des centaines de commentaires outragés ou ironiques sur Internet. « Combien de licornes sous le capot ? », s’interroge une internaute, tandis qu’une autre se demande ce qui peut bien faire croire au constructeur qu’une femme veuille conduire une voiture rose : « à part Paris Hilton, je ne vois pas ». « Il n’y a pas beaucoup de place pour y installer une cuisine », ironise une autre tandis qu’une internaute réclame « un miroir de plein pied » dans sa voiture « pour les femmes ». À défaut d’apprécier les clins d’œil sexistes, les conductrices ne manquent pas d’humour : les constructeurs automobiles devraient peut-être en prendre de la graine.

Crédit photo : honda.co.jp

VOIR AUSSI

Mondial de l'auto 2012 : la voiture tendance est connectée, électrique et française
Voiture du futur : faut-il croire en la Google Car?
6 applications indispensables en voiture