Notre recette pour un pique-nique réussi

Notre recette pour un pique-nique réussi
Notre recette pour un pique-nique réussi
Une salade sous vide avalée devant « l'Amour est dans pré », il y a plus fun pour vos soirées d’été... Pour les bosseurs du mois d'août, le pique-nique est une célébration qui se prépare avec goût. Mode d'emploi.
A lire aussi

Choisissez votre jardin

Oui, bien sûr, vous n’en avez pas, puisque vous habitez un 42m2 en couple, et que votre balcon a été souillé par les pigeons au printemps. Si vous habitez en ville, vous avez l’embarras du choix pour aller chercher une herbe plus verte, ou un spot original dans les environs. Rendez-vous sur le site de votre mairie, et pensez à vérifier les horaires d’ouverture.

Parcs et jardins de Paris, de Lille, de Lyon, de Marseille, de Bordeaux

Prenez le temps

Si vous ne voulez pas débarquer avec trois sushis et une brochette dans le jardin des Tuileries, accordez-vous de terminer à 18h pour avoir le temps de faire vos courses. En plein mois d’août il ne devrait pas y avoir grand monde pour vous dénoncer...

Prenez une nappe

N’écoutez pas ceux qui vous diront que c’est inutile. C’est utile parce que vous portez une robe, et que l’herbe et les insectes qui pourraient s’inviter sur votre table verte risquent de gâcher votre plaisir. Couverture, drap, nappe en tissu ou grand imperméable feront l’affaire.

Un pique-nique conceptuel, version chic

C’est ce qui distingue la marmelade de la verrine, le concept. Depuis quelques années le pique-nique en blanc a fait des émules, mais pas question d’être cheap si on part sur le monochrome. Nappe en tissu, verres en cristal (ou en verre, déjà mieux que les gobelets), cierges, roses blanches, tenue blanche et mets immaculés (mozzarella, burrata, feta, salade de haricots blancs, pain blanc, etc.). Pour la boisson, champagne oblige.

Un pique-nique à l’italienne

Une bonne occasion de sortir la nappe à carreaux rouges, un classique toujours aussi charmant, qui s’orne de gressins, tomates séchées, jambon de Parme, pesto, parmesan et vin sicilien. Sur des miches de pain de campagne, vous frotterez un peu d’ail, verserez un filet d’huile d’olive et garnirez de tomates, pesto et tranche de jambon. Encore mieux si vous avez pensé à la roquette.
D’autres idées pour un pique-nique original

Un pique-nique en mode bobo green

Vos amis écolos ne vont pas supporter le déballage d’emballages plastiques dans tous les sens, les gobelets et les serviettes en papier inutiles. Soyez souple et pliez-vous au green code. On mange avec ses doigts, des fruits et des légumes crus, et on fait le tri !
Plus de conseils pour un pique-nique écolo

Un pique-nique light

Vous dites oui au pique-nique entre copines, mais si vous partez en vacances dans les derniers, vous êtes encore concernée par l’état de votre ligne en bikini. La solution light existe : on remplace le pain par les carottes et le concombre, le beurre et le fromage par un tsatziki maison 0%, et on prépare des fraises à la menthe pour le dessert. Si vous ne pouvez pas résister à l’apéro, choisissez du vin rouge à 10° d’alcool (82 kcal par verre) ou du cidre (50 kcal par verre). Et rendez-vous à votre pique-nique à pied !
Conseils nutrition pour faire un pique-nique équilibré

VOIR AUSSI

Recettes d'été : vinaigrettes et autres petits plaisirs ensoleillés
Cooking Attitude : Des recettes sur mesure pour vos vacances
Des envies de pique-nique ?
C'bon pour moi : comment consommer responsable ?
La chrono-nutrition ou l'art de s'alimenter logiquement
Déco mariage 2012 : les tendances
Déco d’extérieur pour balcon et jardin