Recette barbecue inratable : brochettes aux légumes

Recette barbecue inratable : brochettes aux légumes
Recette barbecue inratable : brochettes aux légumes
L’été est là, vous allez peut-être bientôt partir en vacances et profiter des soirées entre amis autour d’un barbecue. Vous êtes végétarienne ? Vous avez le droit vous aussi aux brochettes grillées sur le feu. Découvrez notre recette de brochette de légumes.
A lire aussi

Ingrédients pour vos brochettes aux légumes (pour 4 personnes) :

- 1 oignon blanc doux
- 2 tomates
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 8 c. à s. d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à s. de menthe ciselée
- Sel, poivre

Préparation de vos brochettes pour barbecue

1. Rincez et séchez les légumes. Couper les poivrons en deux, ôtez les pépins et taillez la chair en carrés. Pelez l’oignon, coupez-le en 4, puis recoupez chaque quartier en 2 dans le sens de la largeur. Faites de même pour les tomates, après avoir ôté le pédoncule. Coupez la courgette en tronçons de 2 cm puis en deux à nouveau dans le sens de la largeur. Détaillez l’aubergine en cubes.


2. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez l’huile, la gousse d’ail pelée et pressée, la menthe, le persil, du sel et du poivre. Laissez mariner 30 minutes.


3. Egouttez les légumes et piquez-les en les alternant sur des piques à brochettes. Faites-les cuire 10 minutes environ sur la grille du barbecue, en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson et en les badigeonnant avec la marinade restant à l’aide d’un pinceau.



Retrouvez toutes les recettes d’Anne Dufour et Catherine Dupin dans leur livre Barbecues inratables aux éditions Quotidien Malin.



VOIR AUSSI

Recette des brochettes de gambas marinées au miel
Idées originales pour un barbecue réussi
Recettes pour un pique nique original