Vagina cake : la nouvelle tendance US pour une baby shower de bon goût - photos

Vagina cake : la nouvelle tendance US pour une baby shower de bon goût - photos
Vagina cake : la nouvelle tendance US pour une baby shower de bon goût - photos
Dans cette photo : Kate Middleton
Les baby showers vous connaissez sans doute. La nouvelle tendance culinaire spéciale baby shower peut-être pas. Voici le vagina cake : un gâteau figurant un bébé sortant d'un vagin, à offrir à la future maman. Yummy.
A lire aussi


On avait déjà atteint des sommets d’horreur avec les vagina cup cakes, ces petits gâteaux individuels surmontés d’une crème au beurre travaillée en forme de vagin, apparemment nés de l’esprit torve d’une foodista en mal d’idée à la veille de la Saint-Valentin. On pensait avoir touché le fond avec le penis cake, la pâtisserie en forme de pénis, souvent confectionnée pour les enterrements de vie de jeune fille et immortalisée à côté du visage de la future mariée lorgnant avec gourmandise sur ce phallus pur beurre… On a trouvé pire.

La nouvelle tradition, quand on prépare une baby shower – cette fête organisée peu avant la naissance d’un enfant par une future mère et ses best friends forever pour parler layette et se bourrer de muffins et de rumeurs sordides sur les pires accouchements du monde – serait de confectionner un vagina cake (toujours ce gâteau en forme de vagin donc) duquel sort la tête d’un bébé en plastique ou en pâte d’amande. Le raffinement et le bon goût portés à leur paroxysme en somme.

Aucune recette officielle ne circule pour l’instant, la réalisation du gâteau dépend de l’imagination plus ou moins exacerbée de la pâtissière : quelques vermicelles en chocolat pour figurer les poils pubiens, une louche de confiture pour le sang, ou une poignée de fraises coupées pour symboliser le placenta… Une sous-tendance de fond veut que l’on ajoute des dents fictives (en Toblerone) au vagin à la crème (?)

Un seul mot d’ordre : N'essayez pas de reproduire ceci chez vous et suivez plutôt ces quelques conseils pour organiser une Baby Shower digne de ce nom.

VOIR AUSSI

Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre
Cadeau de naissance : offrez un portrait de famille arty
Turbulette, gigoteuse, grenouillère... Comprendre le jargon des cadeaux de naissance

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Kate Middleton enceinte : Pippa lui organise une baby shower