Mug cake et autres gâteaux au micro-ondes : 3 recettes originales

Mug cake et autres gâteaux au micro-ondes : 3 recettes originales
Mug cake et autres gâteaux au micro-ondes : 3 recettes originales
De plus en plus populaire en France, les Mug cakes ne cessent de se décliner en une multitude de recettes plus originales les unes que les autres. Pour le plaisir de vos papilles, Terrafemina vous propose quelques idées de recettes savoureuses à réaliser au micro-ondes avec très peu d’ingrédients.
A lire aussi
Gâteaux, crêpes, cake : 4 idées de recettes sans oeuf
News essentielles
Gâteaux, crêpes, cake : 4 idées de recettes sans oeuf


Le temps vous manque, il ne vous reste pas beaucoup d'ingrédients, vous ne savez pas quel dessert proposer à vos invités ? Le Mug cake est là. Un gâteau rapide et simple à réaliser, de plus très économe en ingrédients. Se réinventant sans cesse au gré de vos envies et de votre imagination, cet art culinaire continue de se développer sur les sites de passionnés de cuisine.

Mais pour l'heure, voici trois recettes originales !

Mug Cake à la crème de marron

Les ingrédients qu'il vous faut
35g beurre, un œuf, 20g farine, 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré, 2 cuillères à soupe de crème de marrons.

Préparation pour votre mug cake à la crème de marron

Coupez le beurre en morceaux dans un mug. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Cassez l'oeuf directement dans le mug et fouettez-le avec le beurre. Ensuite, ajoutez la farine puis le lait concentré sucré.  Incorporez la crème de marrons.  Enfin, placez la tasse au micro-ondes et faites cuire environ 1 min à 800 W.

Mug Cake au citron

Les ingrédients qu'il vous faut
3 cuillères à soupe de jus de citron, un œuf, une cuillère à soupe d’inuline Stévia, 20 ml de lait, une cuillère à café de levure, 30g de farine.

Préparation pour votre mug cake au citron
Fouettez l’œuf, le sucre et l’édulcorant, directement dans une tasse. Ajoutez le lait, le jus de citron, la levure et la farine. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène. Faites cuire le Mug cake au citron au micro-ondes pendant une minute à 800W. Il ne vous reste plus qu'à le savourer !

>> Découvrez également d'autres recettes de mug cake originaux <<

Gâteau au micro-ondes aux abricots et biscottes

Les ingrédients qu'il vous faut
12 biscottes, ¼ de litre de lait, 500g d'abricots, 200g de crème fraîche, 2 oeufs, 4 cuillère à soupe de miel, 50g de noisettes pilées, 1 zeste de citron râpé.

Préparation de votre gâteau au micro-ondes
Commencez par écraser les biscottes et disposez-les dans un moule, puis mouillez-les avec le lait et laissez-les ramollir un peu. Coupez les abricots en deux et disposez-les au fond du moule sur les biscottes. Fouettez la crème avec les œufs, le miel, 2/3 des noisettes, et le zeste de citron. Nappez ensuite les abricots et saupoudrez le tout avec le reste des noisettes. Il ne vous reste plus qu'à cuire le tout sans couvercle 7 minutes à 600 watts et encore 7 minutes à 300 watts.

>> Envie de salé ? Découvrez nos recettes de Mug Cake salé à cuire au micro-ondes <<


VOIR AUSSI

Crumble Mug Cake : la recette du gâteau au micro-ondes
Chocolate Mug Cake : recette du gâteau au micro-ondes
Mug Cake : recette au chocolat blanc du gâteau au micro-ondes