Apéritif dînatoire : recettes de "finger food" pour grignoter autour d'un verre

Apéritif dînatoire : recettes de "finger food" pour grignoter autour d'un verre
Apéritif dînatoire : recettes de "finger food" pour grignoter autour d'un verre
Inviter ses amis pour prendre un verre en début de soirée fait partie des plaisirs de la vie. Pour ne pas boire le ventre creux, on accompagne l’apéro de « Finger food ». Voici quelques idées pour picorer autour d'une table basse.
A lire aussi

L’apéritif dînatoire peut s’organiser. C’est une manière de recevoir différente, plus décontractée, vos invités peuvent arriver au fil de l’eau et c’est surtout super pratique quand vous n’avez pas une immense table pour recevoir.


Le secret d’un apéritif dînatoire réussi, c’est que tout doit pouvoir se manger avec les doigts, avec une cuillère ou une fourchette. À partir de là, tout est permis. Faites mentalement le tour de vos recettes qui s’y prêtent et hop, en cuisine.

Avec les doigts

À vous les mini brochettes, les roulés apéritifs, les feuilletés, les chips de légumes maison, les madeleines salées, les boulettes de fromage de chèvre, les saucisses caramélisées, le pain à effeuiller très tendance, etc. Tout nouveau, tout beau les pizza balls permettent de changer des recettes classiques. On aime beaucoup celles de Rose, sur son blog Rose & Cook.

Avec une fourchette

Pensez aux plats uniques qui peuvent se manger dans des petits bols avec une simple fourchette, comme le chili con carne, les salades de pâtes ou les curry de légumes.

Avec une cuillère

Les verrines sont encore d’actualité et peuvent contenir salades de lentilles, veloutés froids ou gaspacho, purées de légumes avec un topping de fruits secs, etc.

Et le dessert alors ?

On garde le même principe que pour le salé, à savoir des choses faciles à manger debout ou assis dans un canapé. À vous les mousses au chocolat servies dans des verrines, les salades de fruits, les pannacotta, les brownies, les fondants au chocolat ou le carrot cake à couper en carrés. Pour un apéritif dînatoire régressif, pensez aux cookies à préparer en taille mini.


Bon appétit.

Plus d'actu sur : Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro

Recette tapas Pan con tomate : la recette du pan con tomate espagnol
Recette de tapas : les croquetas au jambon et au fromage
Recette pissaladière : la recette facile de la pissaladière