Moules : combien faut-il acheter de kilos / grammes par personne ?

Moules : combien faut-il acheter de kilos / grammes par personne ?
Moules : combien faut-il acheter de kilos / grammes par personne ?
Rien de tel qu’une soirée moules-frites entre amis pour passer une bonne soirée placée sous le signe de la convivialité. Mais la préparation peut vite tourner à l’interrogation métaphysique si l’on ne connait pas les quantités recommandées par personne.
A lire aussi

Indémodables, les moules sont l’idée parfaite lorsque l’on cherche un menu convivial pour des soirées entre amis ou en famille. D’autant qu’il est possible de les servir sous de nombreuses formes. Outre le classique (et tellement bon) moules-frites, pourquoi ne pas tester par exemple la soupe de moules ?

Mais combien de moules faut-il compter par personne ?

Vous avez décidé d’opter pour des moules-frites ? Reste alors à résoudre l’épineuse question du combien. Car c’est bien joli de faire des moules, mais encore faut-il que tout le monde puisse se régaler et manger à sa faim. D’autant que lorsque l’on se tourne du côté des recettes, les quantités indiquées varient beaucoup.

Heureusement, la réponse est finalement assez simple à mémoriser puisque l’on compte en général (pour un mangeur « normal ») 800 grammes de moules par personne, ce qui correspond environ à un litre de moules. Cette quantité est idéale dans le cas où les moules sont accompagnées de frites. Pour des mangeurs un peu plus gourmands, on optera tout de même pour un bon kilo de moules, histoire d’être sûre.

>> Moules-frites gastronomiques de Ghislaine Arabian <<

Que faire si j’ai fait trop de moules ?

Bonne nouvelle, il est très facile de réutiliser les moules faites en trop. Par exemple, en réalisant une quiche aux moules, une recette rapide et délicieuse. Il est tout à fait possible aussi d’agrémenter vos pâtes avec ces moules, ou encore de les déguster en salade. Bref, l’embarras du choix de ce côté-là !