Nutella : 5 recettes originales, faciles et ultra-gourmandes

Nutella : 5 recettes originales, faciles et ultra-gourmandes
Nutella : 5 recettes originales, faciles et ultra-gourmandes
Pâte à tartiner la plus populaire dans le monde, le Nutella est apprécié des petits comme des grands. Tartines, crêpes, gaufres… Rien ne résiste à son délicieux parfum de chocolat et de noisettes. Terrafemina vous propose de découvrir d’autres façons plus originales d’assouvir votre passion inavouable pour cette gourmandise indémodable.
A lire aussi

Marre des trop classiques tartines et crêpes au Nutella ? Bonne nouvelle, même sans avoir les capacités d’un candidat de « Top Chef » en cuisine, vous pouvez tout de même tester de délicieuses recettes à base de la mythique pâte à tartiner. Le tout très simplement puisqu’il suffit souvent d’un brin d’imagination pour découvrir qu’en fait le Nutella peut servir dans bien des gourmandises.

FRAISES ET CHOCOLAT CHAUD AU NUTELLA

Pas trop le temps de passer votre aprem’  en cuisine ? Pourquoi ne pas opter alors pour une recette de Mug Cake au Nutella ou tout simplement opter pour des fraises que l’on nappe de pâte à tartiner ! Un indémodable qui devrait faire son petit effet durant vos goûters ou en guise de dessert lors d’un repas. Vous pouvez aussi opter pour un classique chocolat chaud à base de Nutella. Pour ce faire, on compte deux cuillères à café de Nutella pour une tasse de lait. Il suffit ensuite de chauffer le tout au micro-ondes et on peut même ajouter des chamallow pour encore plus de gourmandise. La même chose est possible avec votre café quotidien en ajoutant deux petites cuillères dans votre boisson. Inutile alors de rajouter du sucre.

Make your friends cheer even louder on #gameday. #football #Nutella

Une photo publiée par Nutella (@nutellausa) le 1 Févr. 2015 à 9h25 PST

Du côté des recettes un peu plus élaborées, on trouve beaucoup de choses qui donnent l’eau à la bouche, comme une très originale pizza au Nutella. Quelques recettes pour vous inspirer :

PIZZA AU NUTELLA

Pour cette recette ultra-simple, il suffit d’avoir une pâte à pizza (maison ou non) que l’on recouvre de pâte à tartiner à la place de la sauce tomate. On ajoute ensuite la garniture de son choix (plutôt des fruits, mais pourquoi pas des amandes) et on place au four pendant 15 minutes ! Il est possible de faire un « chausson » de pâte en la repliant sur elle-même.

We'd like to propose (a couple) toasts. #breakfast

Une photo publiée par Nutella (@nutellausa) le 5 Sept. 2014 à 7h03 PDT

BARRES DE NUTELLA CROUSTILLANTES

Le Nutella est toujours présenté sous forme de pâte à tartiner, ce qui n’est pas forcément simple quand on a un petit creux au boulot. Mais il est possible d’en avoir toujours sous la main en créant des petites barres chocolatées. Une recette de barres chocolatées croustillantes à ne pas manquer, d’autant qu’elle est très simple.

TIRAMISU AU NUTELLA

Dessert très populaire en France, le tiramisu peut ne pas plaire à tout le monde à cause de sa saveur café. Mais il est tout à fait possible de remplacer totalement le café afin d’en faire un dessert que les plus jeunes pourront apprécier aussi. Une recette de tiramisu au chocolat qui enchantera tout le monde et aura sans aucun doute une saveur encore plus gourmande. Attention tout de même à bien doser le sucre, très présent dans la pâte à tartiner.

Globalement, il est possible de remplacer le chocolat par du Nutella dans la majorité des recettes et de laisser libre cours à son imagination. Par exemple, votre glace au chocolat peut devenir une glace au Nutella. A vous de jouer et d'expérimenter de nouvelles choses.

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien