Beignets sucrés à la camerounaise

Publié le Mercredi 08 Décembre 2010
Beignets sucrés à la camerounaise
Beignets sucrés à la camerounaise

Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !

À lire aussi

Dessert pour 1 pers. | Difficulté : Moyen | Préparation : mn | Cuisson : 5 mn

Ingrédients

- 1 kg de farine

- 500 grammes de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 100 grammes de beurre

- 15 grammes de levure boulangère

- 25 cl d’eau

- 1 c. à soupe de zestes de citron

- 1 c.à soupe de zestes d’orange

- 1 c. à café de noix de muscade râpée

- sel

Recette

1/ Mettez la farine dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la pincée de sel, mélangez, puis ajoutez la levure. Faites un puits, coupez le beurre ramolli en petits morceaux et ajoutez les oeufs légèrement battus, les zestes de fruits et de la muscade râpée.

2/ Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple. Si besoin, ajoutez un peu d’eau. Couvrez-la et laissez-la gonfler pendant 30 à 45 min, à température ambiante. Après ce laps de temps, travaillez la pâte pendant 5 min.

3/ Faites chauffer l’huile de friture.

4/ Farinez un plan de travail. A l’aide du rouleau à pâtisseries, étalez la pâte sur une hauteur d’un bon centimètre. Détaillez cette pâte en carrés de 2 cm de côté.

5/ Plongez les beignets dans l’huile chaude. Laissez-les gonfler et dorer de chaque côté.

6/ Retirez-les de la friture, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez manger vos beignets chaud ou froid. le temps de préparation est le plus long.