Poisson braisé à la camerounaise

Poisson braisé à la camerounaise
Poisson braisé à la camerounaise

Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !

A lire aussi

Plat pour 4 pers. | Difficulté : Difficile | Préparation : mn | Cuisson : 30 mn

Ingrédients

- 4 daurades

- 10 cl huile d’arachide

- 3 oignons

- 2 tomates

- 2 gros piments

- 2 gousses d’ail

- 1 branche céleri

- 10 g. gingembre

- 15 grains djansan (graine du Ricinodendron heudelotii. C’est une épice courante au Cameroun. Vous devriez pouvoir trouver cette épice dans les épiceries africaines) - sel, poivre

Recette

1/ Ecaillez, videz et lavez les daurades.

2/ Epluchez les oignons et l’ail. Ajoutez le piment, la branche de céleri et les tomates pelées et épépinées puis pilez le tout. Réservez 2 c. à soupe de cette purée. Elle servira à enduire les poissons.

3/ Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les aromates à feu doux pendant une vingtaine de minute. Salez, poivrez et réservez.

4/ Salez et poivrez les daurades sur chaque face et enduisez-les légèrement d’huile. Faites-les cuire sur un barbecue ou à défaut au four environ 15 minutes par face et les badigeonnant régulièrement avec la purée d’aromates crue.

5/ Servez les poissons chauds accompagnés de la sauce pimentée et de bâton de manioc.

Si vous ne mangez pas épicez, n'utilisez pas le piment. Les Bâtons de manioc se trouvent aussi dans les épiceries exotiques.