Le petit-déjeuner mexicain

Publié le Vendredi 10 Juillet 2009
Le petit-déjeuner mexicain
Le petit-déjeuner mexicain

La cuisine mexicaine surprend par la richesse et la variété de ses produits
Cette cuisine haute en couleur est empreinte de saveurs incontournables tels le piment, le maïs, le chocolat, les haricots, le riz et bien d’autres encore.
Le petit déjeuner mexicain est donc un échantillon savoureux de cette cuisine étonnante…

À lire aussi

Petit Déjeuner pour 3 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : 10 mn | Cuisson : 15 mn

« Los huevos a la mexicana »


Ingrédients :


6 œufs entiers
1 oignons
1 piment vert
2 tomates
sel / poivre


Préparation :


- Battre au préalable les œufs entiers.
- Ciseler grossièrement un oignon, couper les tomates épépinées en dés, faire de même avec un piment vert (pour les moins avisés, utiliser un poivron vert).
- Faire revenir les légumes dans une poêle ou un wok. Ajouter les œufs battus, assaisonner et remuer sans cesse le tout durant 3 min.
- Server les œufs brouillés avec une purée de haricots noirs et accompagnés de tortillas.

« L’agua de Jamaïca »

Il s’agit d’une infusion de fleur d’ibiscus, d’un rose carminé éclatant, servie glacée. Consommée pour son parfum délicat et rafraîchissant, elle est également reconnue pour ses vertus digestives, antioxydantes et diurétiques.
En France, la fleur d’ibiscus se trouve sans grande difficulté dans les épiceries orientales, les étals de marchés et les magasins Bio.

Préparation :

Porter un litre d’eau à ébullition, dès les premiers frémissements ajouter une poignée de fleurs d’ibiscus (rincées à l’eau courante au préalable) Ajouter du sucre en poudre selon votre convenance. Faire infuser 15 min, puis retirer les feuilles. Refroidir la préparation et la servir très fraîche accompagnée de glaçons.


« Le chocolat chaud aux épices »

 
Exceptionnelle par sa texture et sa saveur, cette boisson chocolatée est souvent relevée de cannelle, d’amandes, de vanille, ou de clous de girofles.
Hormis les épices, ce qui fait la particularité de ce chocolat, c’est qu’il est préparé à base d’eau  et épaissi à la farine de maïs.

Retrouvez les recettes traditionnelles d’Alejandro Tamariz !


Etes vous plutôt attirée par les saveurs exotiques, ou plutôt terroir ? Testez vos connaissances en Cuisines du Monde !