Le Printemps de la Jupe et du Respect est de retour !

Le Printemps de la Jupe et du Respect est de retour !
Le Printemps de la Jupe et du Respect est de retour !
Le Printemps de la Jupe et du Respect est de retour en France pour une 6e édition qui se déroulera du 21 avril au 16 mai. Pendant ces quatre semaines, collégiens, lycéens, apprentis, et étudiants se mobiliseront pour lutter contre les discriminations et les stéréotypes.
A lire aussi


La 6e édition du Printemps de la Jupe et du Respect se déroulera du 21 avril au 16 mai dans toute la France. Alors qu’aujourd’hui, de nombreux jeunes subissent insultes, menaces, harcèlement, discrimination, agression, et autres formes de violences, l’opération, organisée par l’association Liberté Couleurs, vise à combattre ces difficultés quotidiennes et croissantes vécues par les adolescents et à leur faire prendre conscience de l’influence des préjugés et stéréotypes dans leurs relations aux autres.
Ainsi, comme les années précédentes, pendant les quatre semaines de la manifestation, collégiens, lycéens, apprentis, et étudiants se mobiliseront pour lutter contre les discriminations et faire évoluer les relations entre les filles et les garçons. Chaque établissement scolaire ou structure participant à l’opération réalisera des actions (vidéos, expositions, etc.) ou créera des supports de communication autour des thématiques du respect, de la relation à l'autre, de l’acceptation de la différence ou des comportements sexistes, entre autres.

VOIR AUSSI

Et si on parlait Respect ?
Toutes en jupe !
La minijupe fête ses 50 ans aux Puces de Saint-Ouen
Le port du pantalon toujours illégal pour les femmes