Vacances réussies riment avec repos et plaisirs simples pour les Français

Vacances réussies riment avec repos et plaisirs simples pour les Français
Vacances réussies riment avec repos et plaisirs simples pour les Français
Les Français ne sont pas compliqués quand il s'agit de réussir leurs vacances : ils veulent du repos et des plaisirs simples. C'est la conclusion d'une étude Harris Interactive réalisée pour le site Voyages-sncf.com.
A lire aussi
45% des salariés français vont travailler pendant leurs vacances
emploi
45% des salariés français vont travailler pendant leurs...


Les Français ont une idée plutôt simple des vacances réussies. Un sondage Harris Interactive pour le site Voyages-sncf.com publié aujourd’hui révèle en effet leurs goûts et leurs attentes concernant leurs congés. Ainsi, 74% des vacanciers ont assuré qu’ils opteraient pour une destination à au moins trois heures de chez eux et 88% d’entre eux soulignent le dépaysement comme un facteur-clé à prendre en compte.

Près de la moitié choisirait la voiture comme transport favori, devant l’avion (32%) et le train qui n’attire que 7% des interviewés. En ce qui concerne la destination des vacances d’été, 56% optent pour la France, qui reste la préférence numéro 1 des Français lorsqu’ils décident de partir en vacances. La mer est le lieu idéal pour plus de la moitié des Français (53%). Les interviewés y loueront un appartement, un mobile home ou une maisonnette pour 50% d’entre eux, qu’ils partageront avec leur famille ou des amis. D’ailleurs, « vacances à plusieurs » est synonyme de « vacances réussies » pour 95% des sondés.

Le repos serait, d’après les mêmes sources le défi principal de 91% des vacanciers, qui estiment que le but de cette période est de récupérer.

Alexandra Gil

Avec Le Parisien
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Vacances : 26% des Français travaillent pendant leurs congés
Vacances : Couchsurfing, le bon plan pour voyager pas cher
Vacances : un quart des jeunes âgés de 5 à 19 ans n'est pas parti en 2011