Comment changer son bébé ?

Comment changer son bébé ?
Comment changer son bébé ?
Changer la couche de son bébé est une opération que l'on répète plusieurs fois par jour pendant de nombreux mois. Que l'on utilise des couches lavables ou jetables la technique est la même.
A lire aussi

- Dans un premier temps, rassemblez le nécessaire de toilette et lavez-vous les mains avant d'installer votre bébé sur la table à langer recouverte d'une serviette éponge.

- Déshabillez juste le bas du body. Ouvrez la couche et nettoyez le plus gros avec le bord propre et roulez-la en boule.

- Avec des lingettes, du coton ou un gant propre et du savon, nettoyez les petites fesses de l'avant vers l'arrière c'est à dire du bas ventre jusqu'aux fesses. changez autant de fois que nécessaire de lingettes ou rincez le gant et savonnez à plusieurs reprises pour assurer une hygiène parfaite.

- Dans un second temps, vous devez bien sécher la peau et les petits plis pour éviter tout risque de macération et bien sûr "les fesses rouges".

- Dépliez la couche propre et soulevez les fesses de bébé tout en glissant la couche sous ses reins. Pour les petites peaux sensibles, il est préférable d'appliquer une crème de soin qui formera une barrière entre la peau et les urines ou les selles.

- Ajustez bien la couche car c'est la seule garantie que vous aurez contre les fuites.

- Pour finir, posez fermement une main bien à plat sur son ventre et avec l'autre vous fermerez les scratchs.

Contrôlez la taille, veuillez à ce que ce ne soit pas trop serré.

Une petite technique simple : après avoir fermé la couche, vous devriez passer deux doigts entre la couche et son petit ventre. Et le tour est joué.