Réveillon du Nouvel an : le top 5 des thèmes de soirée à éviter

Réveillon du Nouvel an : le top 5 des thèmes de soirée à éviter
Réveillon du Nouvel an : le top 5 des thèmes de soirée à éviter
Vous adorez les déguisements, d'ailleurs bien souvent vous êtes à l'origine des soirées à thèmes dans votre entourage. L'effet de surprise, la recherche du costume, les photos... vous êtes complètement accro et aimez devenir quelqu'un d'autre. D'ailleurs, pour le Nouvel an vous êtes à la recherche d'un nouveau thème pour la plus grosse fête de l'année dans votre 40 m². Voici ceux qu'il vaut mieux exclure d'emblée.
A lire aussi

Si le ridicule ne tue pas, il y a néanmoins des limites à ne pas franchir. Voici un petit florilège de thèmes de soirée à éviter (que vous soyez hôte ou invité d’ailleurs).

1. Mimétisme entre amis

Vos amis vous les aimez, vous les chérissez, vous leur voulez du bien. Alors pourquoi vouloir que Catherine se déguise en Rémi, qui se déguise en Chloé, qui elle-même doit vous imiter ? Imaginez que Catherine se fasse le mono sourcil de Rémi, que Rémi débarque habillé en péripatéticienne et que Chloé se rembourre les fesses avec un coussin pour vous ressembler. Bonne ambiance non ? Pas très sympa de voir ses défauts grandeur nature. On évite donc.

2. La soirée Godwin

C’est sûr que vous pourrez vous targuer d’avoir trouvé un thème original, mais qui a envie de traverser son quartier déguisé en Hitler ou en Staline ? Qui postera sur Facebook une photo de ses amis grimés en dictateur ? Et, point le plus important, qui trouve cela tout simplement drôle ? Pas sûr que vous ayez beaucoup de convives ce soir-là… et ce ne sera que justice.

3. Playmates et Gigolo

Puisque le bon goût n’est pas universel, notez que forcer ses amis et connaissances à venir à votre soirée à moitié nus n’est pas des plus plaisant. Vous avez peut-être une plastique parfaite mais pensez un peu à vos convives qui n’assument par leurs rondeurs ou qui n’aiment tout simplement pas étaler leur chair. Un thème d'autant plus risqué que si certains de vos amis sont en couples, le moindre regard songeur sur le postérieur de votre meilleur pote pourrait déclencher la première crise de jalousie de l'année. 

4. Dans mon pays d’Espagne, Olé !

Vous avez des origines étrangères, et vous en êtes fière. Vous avez raison. Cela étant dit, comprenez que voir tous vos convives déguisés en autochtone pourrez faire surgir quelques clichés que vous ne supporterez pas. Vous êtes Portugaise : voir Alban débarquer en maçon à moustache et Julie avec de fausses touffes de poils sous les bras pourrait vous vexer. Et c'est vous qui passerez une très mauvaise soirée.

5. La soirée Fifty Shades of Grey

Le livre cartonne en France et à l’étranger, vous êtes dingue de Monsieur Grey, vos sens sont désormais en ébullition à la vue d’un lien en cuir. Pour autant, pas question d’imposer vos fantasmes à vos amis. Qui a envie d’imaginer ses BFF en pleine séance de bondage ? Personne. Rangez vos accessoires, et organisez éventuellement l’équivalent d’une soirée Tupperware version sextoys.

Racontez-nous : quelles sont les pires soirées à thèmes auxquelles vous avez dû assister ?

VOIR AUSSI

Mommy porn, avancées sur l'orgasme et le point G : le best of Hot de 2012
Fifty Shades of Grey, le Viagra bio de ces dames ?
Tenue de fête : 12 idées mode pour le réveillon

Dans l'actu