Les Français préfèrent prendre des photos de leur chien que de leur conjoint

Les Français préfèrent prendre des photos de leur chien que de leur conjoint
Les Français préfèrent prendre des photos de leur chien que de leur conjoint
Les Français préfèrent prendre des clichés de leurs animaux de compagnie plutôt que de leur conjoint, d'après une étude réalisée par Nikon et publiée dans la revue trimestrielle 2013 de la SPA.
A lire aussi


Une étude menée par le fabricant de matériel photo japonais Nikon révèle une information étonnante. Les Français prendraient davantage de photos de leurs animaux domestiques que de leur conjoint. Ils seraient ainsi 77% à préférer mitrailler leur chien ou leur chat plutôt que l'homme ou la femme de leur vie d'après un sondage réalisé par Opinium Research en mai 2012 sur un panel de 6 100 propriétaires d'animaux domestiques. Le sondage a été mené dans 12 pays européens (France, Italie, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie et Slovaquie).

Plus surprenant encore, 42% ont déjà affiché en fond d’écran de leur ordinateur une photo de leur animal préféré, 26% en ont publié sur des réseaux sociaux et 14% en ont affiché une dans leur bureau au travail. 20% avouent même préférer passer du temps avec leur animal plutôt qu'avec leurs parents ou leurs frères et sœurs. Enfin, la moitié des personnes sollicitées (49%) parlent à leur compagnon à quatre pattes comme à un être humain.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami
Animaux : la SPA craint les abandons de l'été
Comment voyager avec son animal de compagnie ?

L'INFO DES MEMBRES

Animaux - Les gestes qui sauvent, premiers soins