Cécile de Ménibus célèbre ses bien méritées vacances avec éloquence.
Sur de tout récents clichés abondamment commentées, l'animatrice star, et personnalité télévisuelle bien connue des Français, qui a marquée toute une génération - celle des années 2000 - s'autorise quelques poses en maillot de bain. A 54 ans, la star semble redoubler de confiance et de bien être, ce dont attestent les internautes dans les réactions, largement bienveillantes.
"Petite halte à Cavallo. Chaque année et pourtant c’est toujours la première fois. C’est dingue !", commente la journaliste, images à l'appui.
Clichés dépaysants, intimes, et mine de rien, savamment politiques, si si.
"Toujours aussi rayonnante", "Tu es une magnifique sirène", "Sublime comme toujours"...
Ils abondent, les éloges à l'adresse de Cécile de Ménibus, suite à ces partages ensoleillés.
Des autoportraits en maillot de bain qui suscitent encore d'autres assertions : "tu es toujours aussi magnifique Cécile", "Magnifique", "Quelle beauté".
Un geste de self love de la part de la journaliste ?
Cécile de Ménibus semble envoyer valser du pied au gré de ses selfies estivaux l'âgisme : cette exclusion des femmes de plus de quarante ans, qui s'observe aussi bien sur les réseaux sociaux qu'au sein de la scène professionnelle. A l'instar de nombreuses personnalités, elle confère une visibilité à ces "femmes invisibles" qui souffrent d'une double peine sexiste.
D'autant plus au gré d'autoportraits très "self love" où l'animatrice semble donner le la à son bien être et à sa confiance en elle, s'affichant sans le moindre filtre, dans une atmosphère contemplative.
Une voix libre, et engagée. On se souvient de ses nombreux coups de gueule à l'encontre d'invités très problématiques de ses précédentes émissions, au sein d'une époque qui n'avait pas encore été remuée par la révolution néoféministe. Comme cette fois où Rocco Siffredi l'a tout simplement... Agressée sexuellement en plein direct. Se fichant pas mal de ses protestations sonores face aux caméras.
Des images accablantes et pourtant ressassées des années durant au cours des zapping "humoristiques" de la trash tv, considérant vraisemblablement cette séquence embarassante comme un instant "culte" du PAF des années 2000, allez comprendre. C'était mieux avant ? Pas vraiment, non. Merci à l'animatrice de nous le rappeler.