Mariage gay : la famille française dessinée par les enfants

Mariage gay : la famille française dessinée par les enfants
Mariage gay : la famille française dessinée par les enfants
Des dessins d'enfants représentant leur famille. C'est le courrier que les parlementaires risquent de recevoir dans peu de temps. L'objectif de cette initiative à laquelle a participé le planning familial : prouver aux opposants du projet de loi sur le mariage pour tous que la famille française ne repose pas sur un modèle unique mais bel et bien diverse.
A lire aussi
La playlist de la scène électro française pour un mariage gay
mariage & pacs
La playlist de la scène électro française pour un mariage...


En plein débat du projet de loi sur le mariage pour tous, alors que le bien-être des enfants et la défense de la famille traditionnelle sont souvent brandis comme prétexte par les opposants à la mesure, les plus jeunes, eux, n’ont pas voix au chapitre. Pour avoir leur avis sur le sujet et à l’initiative du comité Idaho (International Day Against Homophobia and Transphobia), le Planning familial et l’association de parents gays et lesbiens ont demandé à des enfants âgés de 8 à 10 ans de dessiner leur famille.    

« On a reçu une trentaine de dessins, avec des situations très diverses : une papa-une maman, deux papas, une maman seule », a détaillé Louis-Georges Tin, président du Comité Idaho, à libération.fr. Et d’ajouter : « On va en envoyer par courrier aux parlementaires ». L’objectif : prouver à ceux qui en douteraient qu’il n’existe pas une seule et unique typologie de famille française. En France, la famille est d’ores et déjà multiple et diverse.  

VOIR AUSSI

Apparu, Riester : ces UMP qui osent dire oui au mariage gay
Mariage gay : les ministres adoptent le projet de loi, les associations LGBT manifestent
Élevé par deux lesbiennes, un Américain attaque Vallaud-Belkacem
Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre