Le bonheur, c'est avoir 38 000 euros de revenu et aucun enfant

Le bonheur, c'est avoir 38 000 euros de revenu et aucun enfant
Le bonheur, c'est avoir 38 000 euros de revenu et aucun enfant
Pas d'enfants et 38 000 euros de salaire par an, finalement c'est ça la recette du bonheur. Daniel Gilbert, professeur de psychologie à la prestigieuse université de Harvard a dévoilé le secret de cette quête que tout le monde mène.
A lire aussi
6 livres pour enfants que les adultes devraient (re)lire
News essentielles
6 livres pour enfants que les adultes devraient (re)lire


Qu’est-ce que le bonheur ? Ne cherchez plus, la recette a été mise au point par Daniel Gilbert, professeur de psychologie à la prestigieuse université de Harvard : pas d’enfants, un mariage et un salaire annuel entre 38 000 et 57 000 euros.

Fonder une famille n’est pas synonyme de bonheur, au contraire. Avoir des enfants ne rend pas plus heureux, ces derniers ne participant pas vraiment au bonheur quotidien des adultes. Selon l’étude réalisée par Daniel Gilbert, « quand les gens ont des enfants, il y a un ralentissement du bonheur ». Preuve à l’appui, il semblerait que de nombreux adultes soient plus heureux lorsqu'ils font à manger, regardent la télévision ou même font de l'exercice que lorsqu'ils sont avec leurs enfants. Le seul véritable instant où le bonheur pointe le bout de son nez, c’est lorsque ceux-ci quittent (enfin) la maison.

Amour et argent sont les ingrédients indispensables à la quête du bonheur

Le mariage et l’argent sont les éléments clés du bonheur. En effet, les personnes les plus satisfaites de leur vie sont les couples mariés, qui sont aussi en meilleure santé, vivent plus longtemps et font l’amour très régulièrement. L’argent joue également un rôle important, mais nul besoin d’en gagner trop : entre 38 000 et 57 000 euros, c’est l’idéal.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Un indicateur pour mesurer le bonheur
Real-docu : et pour vous, c’est quoi le bonheur?
L'égoïsme, le secret du bonheur ?
Les femmes auraient un gène du bonheur