L’humoriste Nawell Madani est accusée d’agression sur un enfant de 6 ans, violences qui auraient pris place sur les Champs-Élysées.
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient cette information "exclusive" à propos de l'artiste, comédienne, showrunneuse, réalisatrice et stand uppeuse du Jamel Comedy Club, bien connue des férus d'humour hexagonal.
La scène se déroule à la sortie d'un restaurant de la célèbre avenue des Champs-Elysées, où la famille de la victime a passé la soirée, avant de croiser la comédienne et de lui demander des photos, aux alentours de 22h30. C'est quelques minutes après cela que l'enfant de six ans aurait été violenté physiquement par la femme de 45 ans.
Celui-ci aurait été blessé après un «coup de pied dans le thorax», qui l'aurait expédié "en l'air", sous le regard effaré de son père, et d'un ami, assistant à la scène. L'enfant, aux côtés de ses frères, aurait souhaité caresser le petit chien de la comédienne, reposant dans son sac à main, et c'est pour cela qu'il se serait approché dudit sac. L'humoriste aurait cru à une tentative de vol de sa part.
Ce sont ces arguments qui auraient été énoncés au commissariat.
Effectivement, l'actrice s'est rendue d'elle même à la police et a indiqué «avoir eu peur d'un vol».
Après avoir frappé l'enfant de six ans en plein thorax d'un coup de pied, elle aurait affirmé : "Maintenant, tu vas me respecter". Et Le Parisien de conclure : "Le garçonnet, conscient, se serait relevé en hurlant de douleur et en se rapprochant de son papa."
Et ce n'est pas tout ce que révèlent nos confrères du Parisien.
Le père de l'enfant et son ami évoquent une agression sidérante et raciste.
"Je pense qu’elle s’est rendu compte de son erreur et a commencé à nous traiter de tous les noms, accusant les enfants d’avoir voulu la voler et les traitant de voyous et de racailles", énonce l'ami en question, qui assiste alors à la scène aux côtés de la famille, et aurait été surpris de constater une "animosité", avant l'agression physique, alors qu'il aurait lui-même collaboré sur l'une des fictions de l'humoriste.
Nawell Madani s'était également retrouvée il y a deux ans de cela au coeur d'une enquête pour violences psychologiques et verbales, sur l'un de ses tournages, l'artiste cristallisant en 2023 de multiples accusations pour harcèlement au travail et propos homophobes. Tournage d'une série télévisée leadée par la stand uppeuse et dont les techniciens ont dénoncé l'envers cauchemardesque à Médiapart.
Une enquête que nos consoeurs de Marie Claire synthétisent ainsi : "les techniciens dépeignent des humiliations, un climat de tension permanente, voire des situations de mise en danger. "Ce tournage n’a été qu’une souffrance", témoigne ainsi une personne anonyme de l’équipe, quand une autre évoque même des symptômes de "stress post-traumatique".
Stress aujourd'hui observable chez l'enfant victime de violences, à en lire l'enquête du Parisien : "Les pompiers, alertés par le père, débarquent rapidement et emmènent Djulian à l’hôpital Necker. "Vous auriez entendu les pleurs et les râles du petit, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Elle a tracé son chemin sans même s’inquiéter de l’état de Djulian, avant que les secours n'arrivent".
Une révélation choquante, à en lire les réactions du lectorat du journal.
"Mdr elle voit un gosse de 6 ans basané s'approcher d'elle et lui fou un high kick sans la moindre négo car elle pense qu'il va lui piquer sans sac. C'est le truc le plus raciste que j'ai jamais lu", "On parle d’un gosse de 6 ans c’est quoi cette justification de merde", commentant en abondance les internautes scandalisés par cette révélation du Parisien.
C'est une actualité qui fait beaucoup de bruit.
"Qui a peur d'un enfant de 6 ans ? Une enfant de 4 ans ?", "Elle a vraiment dit « maintenant tu vas me respecter » a un gosse de 6 ans", "Fin d'une carrière qui n'a jamais vraiment commencé...une pensée pour l'enfant", fustigent-ils encore suite à la lecture de l'enquête du Parisien. "Elle n'a jamais été drôle, maintenant elle frappe des enfants, c'est assez incroyable."