Fête des pères : 7 blogs de papa incontournables

Fête des pères : 7 blogs de papa incontournables
Fête des pères : 7 blogs de papa incontournables
On parle souvent des blogs de maman, et pas assez souvent de ceux tenus par les papas. Et pourtant, ils méritent le coup d’œil. Eux aussi connaissent le marathon des journées biberons, crèche, école, métro, boulot, dodo. Les working dads sortent du placard et partagent avec vous leurs expériences. Découvrez notre sélection !
A lire aussi


Père de famille
Un papa qui combat le sexisme sous toutes ses formes, avouez que ça fait rêver. Julien partage avec nous ses coups de cœur, ses coups de gueule et se bat pour la parité. Il fait d’ailleurs partie des 3% de working dads qui ont pris un congé parental. Bravo Julien !


Je suis papa
Olivier vous fait partager son quotidien « entre joie intense, sentiment d’incapacité et désarroi profond ». Sa vie a changé depuis qu’il est papa : il vous fait donc suivre, sur son blog, des instants de vie qui vous rappelleront que vous n’êtes pas tout seul dans ce bateau.


Papa Coule
Jeune papa solo, Papa coule se décrit comme « une vraie working mum dans sa version daddy-cool. » Sur son blog, vous pouvez découvrir le quotidien d’une famille monoparentale en voie de recomposition. « Une théorie voudrait que moi, Papa-coule, veuille faire cesser le monopole de la maman blogueuse » et il y arrive très bien.

Papa Panique
C’est quand il a appris qu’il allait être papa que Mathieu s’est lancé dans un blog de papa. Conseils, bons plans, tranches de vie, vous pouvez suivre la grossesse d’une femme à travers les yeux du futur papa. Un blog touchant qui prouve que la parentalité se partage.


Papa Blogueur
Franck, passionné et accro du Net, est papa de trois enfants « Mr Grand, Mr Moyen, et Melle Petit ». Papa blogueur partage avec vous ses recettes comme ses bons plans ou ses trouvailles geeks.


Papa Poulet
Quadragénaire, papa de deux enfants, Papa poulet manie la plume avec dextérité. Faisant lui aussi partie des 3% de pères qui prennent un congé parental, il livre son quotidien de père au foyer. S’il lui arrive d’oublier le goûter, il prend son rôle de papa très à cœur et cela se ressent.


Papa Online
Jean-Philippe, journaliste, livre chaque semaine une revue de presse de l’actualité des papas et de la parentalité en général. La question du lundi, le test du mardi, le coin lecture du mercredi, le dossier du jeudi… Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)