Justin Theroux est discret mais solide comme comédien, de ses rôles chez le regretté David Lynch (dont l'immortel Mulholland Drive) à ses performances dans des séries cultes (The Leftovers). Il aime aussi beaucoup les femmes qui ont 22 ans de moins que lui.
Telle Nicole Brydon Bloom. Son épouse et mère de sa progéniture.
Car oui, résonnez musettes et faites sonner les trompettes, c'est un heureux événement qui vient de se produire dans la vie de la star hollywoodienne. Il devient papa et quand sa descendance aura l'âge actuel de sa femme, il sera octogénaire. Que de news pour se réjouir effectivement.
Mais les internautes, sans pitié, y vont de leur ironie : "Ah mais c'était pas sa fille ? C'était vraiment sa femme ?", s'amusent quelques chenapans un brin caustiques.
Il faut dire que plus de 20 ans de diff, c'est un chiffre au compteur qui force le respect. Bien joué Justin, tu as tout compris au patriarcat. Et tu n'es pas le seul, rassure-toi.
Justin Theroux est marié avec une femme de 22 ans sa cadette. Leonardo Dicaprio l'aurait félicité, on imagine.
Bon, mais parlons un brin patriarcat histoire de : les acteurs hollywoodiens qui prennent pour épousailles des meufs de l'âge de leur fille, c'est courant. Jake Gyllenhaal, Mick Jagger, Elie Semoun (oui le grand écart est compliqué), Alain Chabat, Robert DeNiro, Al Pacino, toute une série de gars qui ont si peur de la vieillesse qu'ils estiment à 20 ans l'écart correct entre eux et leur femme.
Enfin, ils craignent surtout les meufs trop âgées, apparemment. Car la parentalité à 80 ans, cela n'effraie guère certains de cette team. Bon, au moins, Justin Theroux a la lucidité de devenir daron relativement jeunot. Un mec déconstruit ce Justin, on a tout faux.
Le patriarcat est bien maintenu par tous ces quinquas et plus qui considèrent que sortir avec des meufs de leur âge est le summum du has been. Encore heureux, Keanu Reeves est là pour bousculer les lignes.