Bon Plan : Se créer un look unique

Bon Plan : Se créer un look unique
Bon Plan : Se créer un look unique
Marre d’avoir le même top que votre meilleure amie Cathy, la même jupe que votre cousine Sabrina et la même veste que votre voisine Johanna ? Terrafemina a la solution : une petite halte dans un café-couture et le tour est joué !
A lire aussi

Ce n’est pas une simple boutique de fripes, c’est un véritable dressing fashion et vintage. Au cœur du quartier des Batignolles à Paris, robes, pantalons, pulls et autres accessoires de mode d’un autre siècle remplissent les portants de la boutique BDA. Mais surtout, le maître des lieux, Bastien de Almeida, y propose des cours de couture. « Les gens ont envie de sortir des chaînes pour ne pas ressembler à tout le monde », a-t-il expliqué au quotidien 20 Minutes. Six jours sur sept, quatre créneaux, à 50 euros chacun, sont ainsi disponibles pour apprendre à manier le fil et l’aiguille.
A quelques kilomètres de là, dans le quartier du Canal Saint-Martin, Sweat Shop permet également aux accros de la mode de personnaliser leurs pièces. Une douzaine de machines à coudre sont à leur disposition, en libre service. Pour 6 euros de l’heure et 25 euros la journée, chacun peut laisser libre cours à sa créativité et se créer une garde-robe unique.

Le bon plan : A la boutique BDA, 3 séances de 2h30 suffisent au débutant pour repartir avec sa première création unique.

VOIR AUSSI

Bon Plan : Un site Web pour les fans de course à pied
Bon Plan : Les miroirs sociaux en cabine d’essayage
Bon Plan : Frippadict.com, le dépôt-vente pour les petits