Najat Belkacem, son mari Boris Vallaud et leurs jumeaux : une famille formidable

Najat Belkacem, son mari Boris Vallaud et leurs jumeaux : une famille formidable
Najat Belkacem, son mari Boris Vallaud et leurs jumeaux : une famille formidable
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Alors que la ministre du Droit des femmes reste très discrète sur sa vie privée, Paris Match retrace cette semaine, dans sa saga « Les couples du pouvoir », celui que forme Najat Belkacem avec son mari le pudique Boris Vallaud, qui n’est autre que le directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg.
A lire aussi

Najat Vallaud-Belkacem fut la révélation politique 2012. Porte-parole du gouvernement de François Hollande mais aussi ministre des Droits des femmes, la jeune femme a jusque là fait un sans faute politique mais aussi médiatique puisque, malgré sa très large exposition, elle est parvenue à éviter bad buzz et over-dévoilement d’intimité.

Ainsi, peu savent que cette working girl de 35 ans est en couple depuis plus de dix ans avec un certain Boris Vallaud, également père de leurs jumeaux nés en 2008. Rencontré à la bibliothèque de Sciences Po, Boris évolue pourtant dans les mêmes sphères que son épouse.
En effet, alors que, tous deux jeunes étudiants, ils préparent l’examen d’entrée à l’Ena, Najat manque de peu le coche alors que Boris, lui, intègre la prestigieuse institution. C’est à cette époque que Najat rencontre Caroline Collomb, la femme du maire de Lyon, qui lui met le pied à l’étrier en lui faisant intégrer le cabinet de son époux, poste qui lui donnera définitivement le goût de la politique.

>> Benoît Hamon, un working dad fou de ses enfants au ministère de l'Education <<

En 2007, c’est une autre femme, Ségolène Royal, qui propulsera le destin politique de Najat Belkacem en la nommant porte-parole de sa campagne présidentielle.
Un an plus tard, Najat et Boris deviennent parents de Nour et Louis, les jumeaux qui, tous deux, portent des prénoms de roi et reine signifiant « lumière ». C’est aussi, et à nouveau, dans la lumière qu’ira leur maman en devenant, en 2012, porte-parole de François Hollande, alors candidat à l'élection présidentielle.
Après la victoire de celui-ci, la jeune femme, nommée porte-parole du gouvernement et ministre, choisit d’habiter à Paris avec les enfants alors que Boris, lui, continuera de faire la navette entre Lyon et Paris. Peu de temps après la nomination de son épouse, Boris Vallaud est finalement appelé par Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, lequel le nomme directeur de cabinet.

Depuis, la famille réunie a pris ses quartiers dans l’appartement de fonction mis à disposition de Najat Belkacem par le Ministère des Droits des femmes.
De son propre aveu, et alors qu’elle « passes ses journées à dire qu’on doit trouver une bonne articulation entre vie personnelle et professionnelle », la jeune maman essaye d’accompagner ses enfants à l’école au moins trois fois par semaine, sans pour autant toujours y parvenir.

« J’ai de la chance d’avoir un mari très compréhensif et lui-même très impliqué auprès de nos enfants », ajoute-t-elle. Boris Vallaud, un working dad comme on les aime !