Deux filles, la clé d'une vie de famille heureuse !

Deux filles, la clé d'une vie de famille heureuse !
Deux filles, la clé d'une vie de famille heureuse !
D'après une étude demandée par un site parental britannique, la meilleure combinaison pour une vie de famille heureuse est d'avoir deux filles. En revanche, avoir 4 filles vous promet une vie de famille... tumultueuse !
A lire aussi

Evaluer le niveau de satisfaction de vie des familles en fonction du sexe et du nombre d'enfants qu'ils ont, voici la dernière étude provenant d'un site parental d'outre-Manche. Et la meilleure combinaison pour avoir une famille heureuse est d'avoir.. deux filles !
Peu de disputes, des jeux en commun et une atmosphère agréable, deux petites filles seraient des anges aux yeux des parents. En revanche, elles se transforment en petits monstres dès qu'elles sont quatre. Un quart des parents n'est pas satisfait du comportement de leurs filles, un tiers a du mal à gérer le quotidien et quatre bagarres ou disputes surviendraient quotidiennement.
L'étude, partant du principe qu'avoir un enfant est toujours une bonne chose, a été réalisée sur 2116 parents ayant des enfants de moins de 16 ans, sans tester les familles à enfant unique. Sur le podium, on retrouve donc la combinaison de deux filles, puis une fille et un garçon, et deux garçons. En bas du classement, trois filles et un garçon, deux garçons et deux filles, et quatre filles, sont les pires combinaisons selon l'étude.

(Source: slate.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Familles monoparentales : les nouvelles pauvres
Partir de chez ses parents entre 25 et 30 ans est la norme
Quand les parents parlent des ados !
La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles