Nouvel an 2014 : la playlist ultime du réveillon

Nouvel an 2014 : la playlist ultime du réveillon
Nouvel an 2014 : la playlist ultime du réveillon
Dans cette photo : Rihanna
Si Noël se passe en famille, le Nouvel An, le plus souvent, c’est avec les potes. Et qui dit amis, dit dancefllor. C’est comme ça... Alors, quitte à se déboîter une hanche, autant le faire sur du bon son. Ou quand Terrafemina se la joue DJ.
A lire aussi
La playlist idéale pour le réveillon du Nouvel An 2016
News essentielles
La playlist idéale pour le réveillon du Nouvel An 2016


Cette fois, c’est bon. Les invitations ont été lancées à temps, les amis ont répondu - pour la plupart - favorablement et pour ce qui est de l’alcool comme de la « bectance », vous êtes parés. Le tout à une semaine de l’échéance fatidique. Vous n’êtes pas peu fier, un peu inquiet aussi. Une vingtaine de personnes vont envahir votre nid douillet pour fêter le Nouvel An et il est extrêmement probable que les trois-quarts de cette charmante assemblée finissent ivres morts, affalés lamentablement sur votre sofa coquille d’oeuf ou en train de baver allégrement sur votre moquette sable. Oui, oui, celle que vous venez - à grand frais - de faire poser à l’automne. Passons…


Opération anti-balcon

Reste un seul et unique détail à régler et il est de taille : la bande-son de votre bacchanale. La « selecta » du Nouvel An, rien que ça. A même de faire gigoter les plus rétifs aux déhanchés, d’être assez « spé » pour ne passer au regard de tous pour un ou une beauf intégral et dont l’extrême diversité parera à tout attroupement intempestif et prolongé de fumeurs sur le balcon. La difficulté n’est pas mince mais en ces temps du tout technologique, les aides ne manquent pas. Prenez ainsi lemastondonte de la musique en ligne, Spotify, qui s’est fendu récemment d’une playlist pompeusement intitulée « Top 100 Tracks From 2013 ». Ajoutez ensuite une rédaction, la nôtre en l’occurence, soucieuse du bien-être de ses chers lecteurs et assez présomptueuse pour faire sa propre playlist au sein de cette playlist. Vous suivez toujours ? Ça vous donne dix morceaux imparables pour votre grande soirée. Dit autrement, et en toute modestie, la playlist ultime pour le réveillon du Nouvel An (qui, on vous rassure, n’enfonce pas de portes ouvertes type « Get Lucky », « Blurred Lines » ou « Down The Road »…). Allez, trêve de bafouilles, envoyer la musique ! On va « faire jouir les basses » comme aiment à dire les fans de tuning... 

1- « Happy ”, C2C feat. Derek Martin 

2- « Watch Out For This (Bumaye) », Major Lazer feat. Busy Signal, The Flexican and FS Green




3- « Wake Me Up », Avicii




4- « Vandaag », Bakermat


5- « Ta fête », Stromae


6- « Pursuit of Happiness » (Steve Aoki Remix, Kid Cudi





7- « We found love », Rihanna feat. Calvin Harris





8- « Fuckin' Problems », ASAP Rocky feat. 2 Chainz, Drake, & Kendrick Lamar





9- « Some Nights », Fun





10- « Locked Out Of Heaven », Bruno Mars




VOIR AUSSI

Chansons de Noël : notre playlist de réveillon anti-kitsch
Noël 2013 : comment plier vos serviettes de table pour le réveillon ? - vidéo
Réveillon 2013 : 15 robes de soirée à moins de 50€