Le belly painting, qu'est-ce que c'est ?

Le belly painting, qu'est-ce que c'est ?
Le belly painting, qu'est-ce que c'est ?
Dans cette photo : Carrie Preston
Aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, les femmes enceintes raffolent du belly painting. En France, cette tendance commence tout juste à percer. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Explications.
A lire aussi


On connaissait le body painting, il faudra désormais compter avec le belly painting. Destinée aux femmes enceintes, cet art pictural consiste à utiliser leur ventre arrondi (généralement au 7e mois) comme une toile afin de transformer cette partie si particulière de leur corps en véritable œuvre d'art pendant quelques heures. C'est également une manière très originale de fêter l'arrivée de bébé ou de garder un souvenir impérissable de sa grossesse.

Un art répandu aux aux États-Unis et en Grande-Bretagne

Inspiré de l'art aborigène dans lequel les peintures corporelles sont un moyen d'expression, le belly painting est très répandu en Australie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En France, cet art, également considéré comme une méthode de relaxation, commence tout juste à se faire connaître. Et nul doute que les incroyables et magnifiques réalisations de Carrie Preston, une artiste britannique, devraient encourager les futures mamans françaises à sauter le pas.

À noter qu'une séance de belly painting dure environ deux heures, en fonction de la complexité du dessin choisi. Quant aux peintures utilisées, elles sont hypoallergéniques et spécialement développées pour être appliquées sur le corps et donc sans danger ni pour la mère ni pour l'enfant à naître.

À propos
Carrie Preston