Marlène Schiappa réveille les sexistes.
L'ancienne Ministre de l'égalité femmes/hommes a pris la parole pour le Next Women 40, un salon sororal qu'elle a fondée l'an dernier afin d'accorder la visibilité nécessaire aux femmes "puissantes" : dirigeantes, femmes d'affaires, chercheuses de la tech, créatrices diverses. Marlène Schiappa était donc là, face à une audience attentive, et... Enceinte. Ce qui aurait pu n'être qu'un détail.
Elle s'est dévoilée dans une robe noire et large afin de tendre le micro à ses nombreuses interlocutrices, en mode Forbes Women. Et devinez ce qui attire l'attention des internautes, réagissant abondamment à ces images à retrouver ci-dessous ? Naturellement, pas ce que raconte une femme (pourtant conférencière), mais... Son corps. Sa tenue, sa physique, ses formes..
Hélas, les machos n'ont vraisemblablement jamais vu de femme enceinte.
Marlène Schiappa révèle le sexisme décomplexé des internautes.
"Cachalot", "C'est un éléphant", "Elle a pris cher", "Elle a autant pris devant que derrière", "Elle boudine de partout", "Ils sont combien là-dedans ?", lit-on dans ce déferlement de commentaires qui conjuguent grossophobie, body shaming, misogynie. Elle fait donc l'objet d'un body shaming éhonté et très virulent qui n'épargne personne : les femmes enceintes également suscitent des réflexions machistes sur leur physique.
Sous les images à retrouver dans la vidéo ci-bas, les internautes s'acharnent sur les formes de l'ex femme politique. Considèrent sa silhouette comme emplie de "cellulite", énumèrent divers noms d'animaux, redoublent de véhémence.
Robe "trop moche" et décontractée, oratrice "trop grosse", courbes pas assez "light", il semblerait que bien des hommes, et des femmes, découvrent en direct à quoi ressemble un corps féminin en période de grossesse. Et les tenues qui se prêtent le mieux au confort des personnes concernées. Oui oui, en 2025. Il faut un temps pour tout. Des centaines d'observations qui, ironiquement, se passent de commentaires.