Qui dit nouvelle année ne dit pas nécessairement nouvelles résolutions.
Ce dimanche 25 janvier, alors qu’elle assistait au défilé Jacquemus automne-hiver 2026-2027 organisé dans le cadre de la Fashion Week masculine, Sophie Marceau a été la cible de critiques autour de son âge.
Après la publication d’images par Paris Match sur le réseau social TikTok, certains utilisateurs n’ont pas pu s’empêcher quelques commentaires autour de son âge. “On ne dirait pas elle”, a commenté un premier. "Elle a pris cher", écrit un autre. "Lifting", "Son visage a changé", "Elle a pris un coup de vieux", peut-on enfin lire. Des commentaires qui font lever les sourcils très haut.
Heureusement pour l’actrice (et notre foi en la société), ces commentaires qui ne devraient plus exister en 2026 restent minoritaires et la plupart des internautes ont pris sa défense. "Les gens qui critiquent, j’aimerais vous voir à son âge, cette femme est sublime", "Vous avez la critique facile, cette femme est super belle naturellement à 59 ans, sans chirurgie et sans artifice", "Pour info, pour ceux qui sont restés bloques sur La Boum et une ado de 13 ans : c’était il y a 46 ans", "Quelle femme je veux vieillir pareil", peut-on entre autres lire dans la section des commentaires.
Certaines femmes la remercient même de se montrer au naturel, sans même penser à faire de son âge un sujet de discussion. "Enfin une actrice qui accepte de vieillir avec naturel ! Sa beauté est devenue plus profonde, plus authentique", "Elle ne cache pas ses rides et c’est pour cela qu’elle est belle", "J'en connais qui ont 50 ans et qui ne lui arrivent même pas à la cheville", continuent ses plus fervents admirateurs, qui trouvent leur "idole de jeunesse" plus belle que jamais.
En 2022, l’actrice assurait en interview à Brut ne pas craindre ni le temps qui passe, préférant en faire un allié plutôt qu'un ennemi. "Chaque jour emmène quelque chose, ou enlève quelque chose, les choses ne sont pas figées. Moi-même, je m'échappe, je vais vieillir, je vais avoir des cheveux blancs... Qu'est-ce que je contrôle ?", s’interrogeait-elle déjà à l’époque.
À bon entendeur…
player2