Fête des vendanges 2014 : où la fêter à Paris ?

Fête des vendanges 2014 : où la fêter à Paris ?
Fête des vendanges 2014 : où la fêter à Paris ?
Dans cette photo : Sandrine Bonnaire
C’est du 8 au 12 octobre 2014 que se déroulera la Fête des Vendanges de la Butte Montmartre cette année. Pour cette 81e édition, ce sont Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin qui seront les parrains de l’événement.
A lire aussi

« Chaque année, la Fête des Vendanges perpétue une belle manifestation populaire. Ce moment de rassemblement et de partage permet à des femmes et des hommes de tous les horizons de se retrouver autour du Clos Montmartre pour y célébrer le vin de Paris. » (Anne Hidalgo)

Rendez-vous pour la 81e édition

Cette année, la Fête des vendanges se déroulera du 8 au 12 octobre 2014 et aura pour parrain et marraine Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin. De très nombreuses activités et autres événements sont prévus pour l’occasion, notamment une soirée d’ouverture « la tête dans les étoiles », ou encore un carnaval pour les enfants et bien d’autres choses. Cette année, la fête sera aussi responsable et placée sous le signe de l’écologie.

Où profiter de la Fête des vendanges ?

Pour ne rien manquer de cette très belle fête populaire, vous pouvez consulter  la liste complète des lieux qui seront à la fête à Paris via le site officiel de l’événement. Notons aussi que l’accès à la Butte Montmartre est fortement déconseillé durant la fête des vendanges, quand il n’est pas interdit. Mais de nombreux autres moyens de transport sont disponibles comme les lignes 30 – 31 – 80 – 85 – 54 – 67 – 60 – 95 du bus, ou encore le métro, le Vélib, le funiculaire….

Une belle occasion pour en apprendre plus sur le vin, et surtout pour savoir quelle bouteille ira le mieux avec votre prochain repas.

>> Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris <<

Dans l'actu